OL: Melo contre Bastos ? C’est (un peu) moins cher en salaire…

Posté le 12 avril 2011 par

x0

La Gazzetta dello Sport annonce ce mardi que la Juventus Turin a proposé d’inclure dans le très probable transfert du joueur de l’OL, Michel Bastos, un échange avec son actuel milieu de terrain défensif, Felipe Melo. Les deux joueurs sont Brésiliens, âgés de 27 ans, disposent de contrat d’assez longue durée dans leur club (fin du bail en 2013 pour Bastos à l’OL et 2014 pour Melo à la Juventus) et semblent très proches niveau valeur sur le marché des transferts (entre 16 et 18 millions d’euros, selon les estimations de transfermarkt.de).

Entre Bastos (OL) et Melo (Juventus), la différence de salaire est de 800 000 euros par an

En revanche, en recrutant Felipe Melo contre Bastos, les Gones semblent pouvoir réaliser une petit économie sur la masse salariale. En Italie, Melo touche actuellement un salaire de 2,6 millions d’euros brut annuel, selon les chiffres de la Gazzetta dello Sport parus en début de saison. Il est actuellement le sixième salaire du club. Bastos, de son côté, gagne 3,4 millions d’euros brut cette saison à l’OL (Top 20 salaires Ligue 1). Lui aussi est le sixième salaire de l’effectif. Si Melo ne touche donc pas à ses émoluments en venant à Lyon, le club pourrait réaliser une économie de 800 000 euros sur sa masse salariale. Cela semble tout de même minime, alors que le club espère baisser les salaires à hauteur de 10 millions d’euros cumulés l’an prochain.

Lyon a également besoin d’argent frais, après une saison passée à perdre 35 millions d’euros. Difficile de penser que le club accepte de s’asseoir sur les 16 à 20 millions d’euros d’indemnité d’un transfert de Bastos, pour recruter un joueur qui vaut à peu près autant, malgré des résultats moyens à Turin et un titre de Bidon d’Or en 2009 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.