OM: Ayew, une famille vraiment très rentable !

Posté le 28 avril 2011 par

x0

Abedi Pelé a fait le bonheur de l’OM en tant que joueur. Ses enfants ont repris le flambeau aujourd’hui. Et pour l’instant en tout cas, on peut dire qu’en plus, Andre et Jordan Ayew ne coûtent vraiment pas cher aux Phocéens. Prenons le cas de l’aîné, André, celui qui a marqué un triplé mercredi soir et offert la victoire à Marseille contre l’OGC Nice.

andre ayew

andre ayew

Le milieu de terrain n’est pour l’instant que le 15e salaire de l’effectif phocéen, comme le montre notre hiérarchie des rémunérations à l’OM (une position économique à laquelle le joueur a d’ailleurs réagi, il y a de cela quelques jours). L’international est pourtant le meilleur buteur du club et a participé à presque tous les matches de l’équipe depuis le début de la saison.

Et que dire de Jordan Ayew. Du haut de ses 19 ans, il a, lui aussi, marqué un but mercredi contre l’OGC Nice. Son cas est étudié par les dirigeants pour une prolongation jusqu’en 2015. En attendant, son contrat actuel se termine en 2012 et le joueur continue de faire partie des tous petits salaires de l’effectif. Très rentable, là aussi !

Andre et Jordan Ayew pour l’OM, c’est deux plus-values assurées

La situation des deux frangins va-t-elle changer dans le futur ? Probablement. Mais même payé plus, le duo rapportera toujours très gros à l’OM. La valeur ce ce binôme formé au club sur le marché des transferts explose ces derniers mois. En décembre 2010, Andre Ayew était évalué à 7 millions d’euros par le site transfermarkt.de, contre à peine 1 million d’euros 12 mois plus tôt.

Quant à Jordan, à 19 ans, il atteignait déjà le million d’euros fin 2010. Si l’espoir arrive à s’imposer dans l’effectif marseillais, son prix pourrait bien suivre la même courbe exponentielle que celle de son aîné. Au grand bonheur de Marseille, qui s’assure ainsi deux jolies plus-values.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.