OM: Chamakh serait le 3e plus gros salaire…

Posté le 15 avril 2011 par

x0

La mosaique de l'OMMarouane Chamakh, actuel joueur d’Arsenal, peut-il être prêté à l’OM la saison prochaine ? C’est la rumeur de transfert qui court actuellement (lire détails de la rumeur Chamakh à l’OM sur lephoceen.fr). Le prêt correspondrait en tout cas à la politique du président Jean-Claude Dassier pour le mercato, qui ne compte pas se ruiner en indemnités de transfert cet été. Seul problème: le salaire. Combien coûterait donc Marouane Chamakh à Marseille dans ce secteur ?

Chamakh à Arsenal, c’est un salaire de 3,4M€ par an…

Selon nos archives, le joueur des Gunners touche actuellement 3,4 millions d’euros brut par an en Angleterre, soit 280 000 euros par mois. Avec de tels émoluments, il serait le 3e joueur le mieux payé dans la Cité phocéenne, juste devant André-Pierre Gignac et ses 3 millions d’euros brut annuel.

En revanche, Chamakh serait encore à distance raisonnable du duo argentin Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez qui, eux, évoluent à plus 4 millions d’euros brut annuel. Un tel prêt semble donc dans les cordes de Marseille, à la recherche d’un grand buteur. La rumeur semble donc avoir un sens d’un point de vue économique.

A lire: Les salaires des joueurs de l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.