OM : Deschamps est mieux payé que Claude Puel à l’OL !

Posté le 22 mars 2011 par

x0

Deschamps et l'OM

L’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, a profité du titre de champion de France de son club, obtenu en 2010, pour ravir la place d’entraîneur le mieux payé de Ligue 1, à son confrère de l’Olympique lyonnais, Claude Puel. C’est ce qu’on peut déduire du classement établi par France Football, ce mardi, sur le salaire des techniciens.

Lien utile : Mourinho entraîneur le mieux payé au monde 2011 devant Guardiola

Deschamps figure en effet à la 18e place de la hiérarchie mondiale avec des revenus annuels bruts estimés à 3,3 millions d’euros. Claude Puel se retrouve 20e avec 2,9 millions d’euros brut. L’an passé encore, le coach des Gones dépassait pourtant Deschamps niveau salaire. Selon un dossier publié par le JDD en décembre 2009, Puel gagnait 70 000 euros de plus par mois que l’entraîneur phocéen. La tendance semble donc s’être inversée depuis, probablement grâce à de substantielles primes à la performance obtenues en fin de saison dernière.

Lien utile : les salaires des entraîneurs de Ligue 1 2009/2010

Deschamps et Puel grimpent dans la hiérarchie mondiale


Deschamps comme Puel semblent en tout cas grimper dans une hiérarchie mondiale globalement moins bien lotie qu’en 2010. L’an passé, aucun entraîneur de Ligue 1 ne figurait parmi le classement France Football des 20 entraîneurs les mieux payés au monde. La limite du Top 20 était alors fixée à 3,5 millions d’euros annuel brut. Celle-ci a donc tout de même fondu de 600 000 euros sur un an.

Lien utile : les entraîneurs les mieux payés au monde en 2009/2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.