OM et les primes : combien les Marseillais ont touché à Nancy

Posté le 1 mars 2011 par

x0

Le président Jean-Claude Dassier a doublé les primes des joueurs de l’OM, dimanche, après la victoire arrachée sur le terrain de l’AS Nancy-Lorraine (2 buts à 1). Pourquoi un tel geste, alors que les Marseillais n’ont finalement battu que le 16e du classement de la Ligue 1 ? C’est la question que beaucoup de supporters s’est posé après la rencontre. Alors La Provence a questionné le dirigeant phocéen et voici sa réponse : « Si l’on s’étonne de ça, c’est qu’on ne comprend pas grand-chose, lâche Dassier. Beaucoup s’en offusquent ? C’est leur problème. On a distribué très peu de primes depuis le début de la saison et là, je n’ai pas hésité une seconde, sachant qu’on a les réserves et les moyens de le faire. Un geste modeste, je tiens à préciser. »

Une double prime de victoire à l’extérieur pour l’OM, c’est 4 000 euros

Mais quel est le montant d’une prime à l’OM ? Le chiffre exact n’a pas (encore) fuité pour cette saison. Mais chez Sportune, on se souvient que l’an passé, chaque Marseillais touchait 2 500 euros de bonus pour une victoire à domicile. En cas de victoire à l’extérieur, la somme se limitait à 2 000 euros. Le budget de Marseille étant quasiment identique cette saison et les objectifs du club n’ayant pas bougé d’un iota (le titre de champion de France), on peut imaginer que le montant des primes est, au moins, resté identique. Alors quand Jean-Claude Dassier parle de double prime à Nancy, c’est une somme proche de 4 000 euros que chaque joueur empoche.

Les primes cumulés de l’OM à Nancy, c’est… 5  jours de salaire de Gabriel Heinze

Marseille ayant emmené un groupe de 19 professionnels en Lorraine ce week-end, le montant total des primes avoisine 76 000 euros, soit… cinq jours de salaire d’un joueur comme Gabriel Heinze. Pas de quoi faire exploser la masse salariale. En revanche, on se souvient que l’an passé, les primes versées par le club après le titre de champion de France avait atteint la coquette somme de 4,5 millions d’euros (toutes les primes des joueurs de l’OM après le titre). Un chiffre qui avait fait lâcher la phrase suivante à l’entraîneur Didier Deschamps : « Il vaut mieux que l’OM finisse deuxième… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.