OM: Kabore est le sportif le mieux payé du Burkina !

Posté le 27 avril 2011 par

x0

Charles Kabore, joueur de l'OM

Charles Kabore, joueur de l'OM

Charles Kabore est loin de toucher le plus gros salaire de l’Olympique de Marseille. Mais dans son pays, le Burkina Faso, le footballeur n’a pas d’égal. Kabore est le sportif le mieux payé, selon le classement à paraitre dans le numéro du 2 mai du célèbre magazine américain ESPN. Pourtant, pour établir sa liste (une hiérarchie du sportif touchant le plus gros salaire dans chaque pays du monde), le média n’a pas tenu compte de la revalorisation du joueur cette saison. En prolongeant son contrat à l’OM, le joueur a été augmenté de 150%, portant ses émoluments à 1,8 millions d’euros brut annuel (salaire des joueurs de l’OM 2010/2011). ESPN en reste donc à une paie de 1,12 millions de dollars sur l’année (0,72 millions d’euros – salaires des joueurs de l’OM 2009/2010). Suffisant pour s’afficher en tête des rémunérations du Burkina.

6 footballeurs évoluant en France sont les top salaires de leur pays

Dans la liste, on retrouve quelques autres sportifs évoluant en France. Plus ou moins connus d’ailleurs. Le footballeur de Troyes, Eloge Enza Yanissi est celui touchant par exemple le plus gros salaire de la République Centre Afrique. En Ligue 2, il serait à 206 000 dollars annuels. Le CS Sedan, autre club de Ligue 2, tient la plus grosse paie du Comore avec Kassim Abdallah (120 000 dollars).

L’AJ Auxerre offre à Anicet Andrianantenaina, la première place de Madagascar (86 000 dollars annuel). Et que dire du club de quatrième division de Moissy-Cramayel, qui hisse son joueur Pascal Gourville à la première place économique en Mauritanie (353 000 dollars annuel, selon ESPN). Le magazine note également la présence de Diallo Guidileye (joueur prêté par le Stade Brestois à Troyes) en tête des rémunérations de l’Île Maurice et celle du tennisman Fabrice Santoro (retraité des courts depuis 2010) à Tahiti (19 5000 dollars de prize money), même si le joueur français réside en Suisse, à Genève, faut-il le préciser…

Lien utile: la liste des top-salaires par pays d’ESPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.