OM : La banderole « Bande de tafiole », c’est 5000€ d’amende

Posté le 4 mars 2011 par

x0

La Commission de discipline de la LFP a infligé, jeudi soir, une amende de 5000 euros à l’OM. La raison ? La fameuse banderole sortie par certains supporters lors de la rencontre contre Alres-Avignon, sur laquelle on pouvait lire : « Bande de tafiole, soyez des hommes » (sur la banderole, tafiole était écrit au masculin…). Cette insulté a été jugée homophobe par la Ligue, mais celle-ci s’est montrée (très) clémente sur le dossier, en infligeant une simple amende de 5000 euros.

La LFP estime que l’OM s’engage contre l’homophobie

La LFP a en effet retenu l’intervention rapide du président, Jean-Claude Dassier, pour condamner publiquement cette affichage et l’engagement du club pour lutter contre l’homophobie.

Les explications officielles de la LFP concernant l’amende de 5000 euros infligée à l’OM : « La Commission a retenu la réactivité du club pour condamner publiquement cette banderole homophobe et les engagements pris par l’OM pour lutter contre l’homophobie en partenariat avec des associations » peut-on lire sur le site de la LFP. »

Jean-Claude Dassier dans La Provence, à propos de la banderole homophobe des supporters de l’OM : « C’est inacceptable. Ces images sont douloureuses. Ce n’est pas digne de Marseille. Si des reproches doivent être adressés, qu’ils le soient sur les considérations sportives, pas sur la condition humaine. Ses auteurs n’ont rien à faire dans le stade. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.