OM – PSG : L’impressionnant dispositif 3D de Canal + pour le Clasico

Posté le 4 mars 2011 par

x0

Canal +Canal + va diffuser un match de Ligue 1 en 3D pour la première fois de son histoire, le 20 mars prochain. Et bien sûr, la chaîne cryptée a choisi le match sinon le plus prestigieux au moins le plus célèbre pour lancer la technologie dans le championnat de France. Il s’agit du prochain OM – PSG.

La rencontre sera commenté par Christophe Josse et Raynald Denoueix pour la retransmission 3D (sur Canal + 3D) et en simultanée sur Canal + classique avec aux commentaires Grégoire Margotton, Christophe Dugarry et Laurent Paganelli.

« Un nombre de caméras doublé pour OM – PSG

François-Charles biseaux, le directeur des sports de Canal + détaille l’impressionant dispositif mis en place pour cet OM – PSG : « Le nombre de caméras est doublé par rapport à une réalisation traditionnelle. La reconstitution du relief 3D nécessite le couplage de deux caméras côte à côte pour chaque position, tels les deux yeux de la vision humaine. Il y aura 9 axes 3D donc 18 caméras et 26 caméras pour la 2D. La 3D doit proposer une écriture différente qui montre le match en immersion dans le stade et les relations spatiales entre les joueurs. C’est le début d’une immense innovation ». Et dire qu’ils ne sont encore qu’une poignée à bénéficier de tous ces efforts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.