OM-PSG: Vers une audience historique sur Canal + ?

Posté le 20 mars 2011 par

x0

La marque va être bien difficile à battre… Novembre 2010, le match de Ligue 1 PSG-OM disputé au Parc des Princes attirait 2,9 millions de téléspectateurs sur Canal +, selon les chiffres de Médiamétrie. Une véritable performance. La rencontre réalisait alors la troisième meilleure audience de l’histoire de la chaîne pour la Ligue 1.

Plus fort, même que la Ligue des Champions. Il y a quelques semaines encore, la prestigieuse victoire du FC Barcelone contre Arsenal en C1 n’attirait « que » 2,26 millions d’abonnés. OL-Real Madrid se « limitait » également à 2,2 millions de téléspectateurs. D’excellents chiffres, mais qui ne parviennent donc pas à concurrencer ce traditionnel choc franco-français.

Un OM-PSG à fort enjeu cette saison, au grand bonheur de Canal +…

La question se pose donc. Cet OM-PSG peut-il battre l’audience du match aller ? Même si les deux clubs ne font pas monter la pression dans la presse, comme dans les grandes années, l’exploit paraît possible. Marseille et Paris jouent les premières places du championnat cette saison. L’enjeu de ce Clasico dépasse la simple rivalité historique entre les deux clubs pour constituer une véritable tournant du championnat. Une place en Ligue des Champions est également en jeu. Si le PSG perd, l’équipe est relégué à cinq points du podium. Cet OM-PSG s’annonce donc capital. Au grand bonheur de Canal +…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.