OM : Taiwo jouerait-il un mauvais tour à sa « famille » ?

Posté le 31 mars 2011 par

x0

On vous parlait, mercredi, de lintérêt porté par le Real Madrid au joueur de l’OM Taye Taiwo. Selon Marca, le joueur exige un salaire de 3 millions d’euros net par an pour quitter la Canabière, alors qu’il touche aujourd’hui 1,6 millions d’euros brut annuel. Son argument ? Le fait que le club acquéreur n’ait pas à payer d’indemnité de transfert, Taiwo arrivant en fin de contrat en juin.

A entendre une telle revendication, on peut se demander si le Niégrian ne serait pas en train de jouer un mauvais tour à Marseille actuellement. En octobre, le président Jean-Claude Dassier assurait qu’il fallait absolument prolonger celui qui, aujourd’hui, « fait partie de la famille ». « Des discussions vont bientôt commencer, avait alors déclaré le dirigeant. Qu’il veuille partir ou non en fin de saison, il faut que Taiwo prolonge pour que tout le monde soit gagnant. »

En octobre, Taiwo pensait pouvoir se mettre d’accord avec l’OM…

L’intéressé avait alors répondu : « Si le club me fait une proposition et que je suis d’accord je vais resigner. Je suis sûr qu’on va se mettre d’accord. Je les attends. Maintenant je suis le plus ancien des Marseillais. Donc si j’ai une proposition intéressante, oui je vais prolonger. »

Taye Taiwo n’a visiblement pas reçu de proposition intéressante et préfère donc profiter d’un transfert gratuit pour négocier au mieux son salaire ailleurs, si on en croit les infos de Marca. Qui risque d’être le perdant dans cette affaire ? L’OM, qui ne touchera rien sur ce deal. Le joueur est tout de même évalué à 8,5 millions d’euros sur le marché des transferts, selon le site transfermarkt.de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.