OM-Taiwo: son insulte au PSG risque aussi de lui coûter de l’argent

Posté le 25 avril 2011 par

x0

Taye Taiwo, joueur de l'OM

Taye Taiwo, joueur de l'OM

En insultant le PSG samedi après la victoire de l’OM en finale de la Coupe de la Ligue contre le MHSC (1-0), le défenseur Taye Taiwo ne risque pas seulement une sanction sportive. En plus des suspensions fermes pour un nombre de match encore indéterminé qu’il risque d’écoper, le numéro 3 marseillais devrait également recevoir une amende pécuniaire.

C’est ce que précise d’ailleurs le président du Conseil National de l’Ethique, Laurent Davenas, ce lundi dans L’Equipe. « On va se saisir et le joueur va être convoqué, sans doute pas cette semaine mais au début de la suivante. Les faits sont choquants et nous n’aurons pas besoin d’une grande enquête. On se demande bien ce qui est passé par la tête de Taiwo. Il risque de pénaliser son équipe en écopant d’une suspension ferme et d’une amende. »

Si à l’OM, on croise les doigts pour que la sanction sportive soit minimale, le portefeuille du défenseur devrait aussi en prendre un petit coup dans cette affaire.

Laurent Davenas, président du CNE, à propos de la sanction pour insulte de Taiwo après OM-MHSC: « On va se saisir et le joueur va être convoqué, sans doute pas cette semaine mais au début de la suivante. Les faits sont choquants et nous n’aurons pas besoin d’une grande enquête. On se demande bien ce qui est passé par la tête de Taiwo. Il risque de pénaliser son équipe en écopant d’une suspension ferme et d’une amende. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.