PSG – Luyindula : « Qui pense à autre chose qu’au fric ? »

Posté le 19 mars 2011 par

x0

Dans L’Equipe magazine, ce samedi, Peguy Luyindula, l’attaquant du PSG, dresse le portrait-robot des footballeurs qu’il a croisés dans sa carrière. Voici donc le discours du type de joueurs qualifié de « vénal » et rencontré par le joueur.

Description signée Luyindula : « Mais qui pense à autre chose qu’au fric ? C’est humain. Demander la double prime, c’est une forme d’expression de la joie. C’est juste pour entendre le président dire : « double prime ! » Et parfois, elle n’est même pas versée… Certains ne font pas de l’argent un principe. Mais c’est par rapport à ce qu’ils gagnent que les footballeurs peuvent se comparer entre eux. C’est leur seul moyen. L’esprit de compétition, ça vient de l’argent, aussi. Imaginez un dirigeant qui vous dirait: « Un tel gagne plus que toi, mais t’es meilleur que lui. » Ca vous suffirait ? »

On a toujours pas compris si Luyindula exprimait là sa propre vision de l’argent dans le football et si c’est simplement ce que celui-ci avait déjà attendu dans le milieu. Mais le discours semble véritablement sincère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.