PSG: Quand Coupet « hallucine » sur les négociations de contrat

Posté le 28 avril 2011 par

x0

Grégory Coupet au PSG

Grégory Coupet au PSG

Quand Grégory Coupet a négocié son transfert de l’Atlético Madrid au PSG en 2009, le gardien, ex-international, était accompagné d’un avocat et d’un agent de joueur. Un encadrement nécessaire,selon lui, tant le joueur a été « halluciné », selon ses propres mots dans L’Equipe ce jeudi, par la façon dont se déroule une négociation de contrat. Coupet rappelle ainsi comment s’est passé, en mai 2008, son passage de l’OL à Madrid.

A l’époque, il avait choisi d’être seul face aux dirigeants des deux clubs et a donc négocié son contrat en solo, devant Marino Faccioli, ancien directeur administratif de Lyon et un avocat de l’Atletico. « Quand ils ont commencé à parler de moi, j’ai eu l’impression qu’ils discutaient le bout de gras. Chaque partie avançait ses pions pour faire baisser ou monter « mon » prix », commente-t-il.

Coupe a géré une fois son transfert en solo… mais pas 2 !

D’un côté, l’OL avance alors l’argument du respect et des performances accomplies par Coupet durant toute sa carrière pour faire grimper la somme. De l’autre, l’Atletico estime que Lyon doit récompenser un joueur fidèle en le laissant partir pour pas cher. « Un joueur n’est pas à sa place en assistant à ce genre de réunion », conclut le joueur, un peu perdu au milieu de ces négociations. Depuis, le portier parisien est donc entouré de tout un staff pour gérer ses histoires de business. Et ce sont ses experts, qui ont donc géré son transfert au PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.