PSG : Sakho devient aussi cher que Nenê !

Posté le 9 mars 2011 par

x0

On vous parlait, mardi, de la prolongation de contrat signée par Mamadou Sakho au PSG, jusqu’en 2014. Convoité par plusieurs clubs européens, le joueur a accepté de rester à Paris moyennant une forte augmentation de salaire. L’Equipe de ce mercredi nous donne un montant exact : 250 000 euros brut par mois, soit 3 millions d’euros sur l’année.

A ce tarif là, Sakho intégrera le Top 50 des sportifs français les mieux payés dès l’an prochain. Selon nos estimations, il devient également le 2e salaire du club parisien, juste derrière Ludovic Giuly et à égalité avec un certain Nenê (salaires des joueurs du PSG). L’Equipe précise néanmoins que le Franco-Sénégalais n’a pas fait un choix financier dans cette histoire et aurait pu gagner beaucoup plus s’il était parti à l’étranger. Certes. Il n’en reste pas moins que le joueur voit son salaire exploser (multiplié par deux, voir même trois) d’un coup d’un seul.

Mamadou Sakho pourrait être vendu plus de 20 millions d’euros à moyen terme


Des émoluments qui pourraient être rentabilisés si Paris parvenait à vendre son espoir de 21 ans au prix fort, à moyen terme. L’Equipe parle d’un transfert possible entre 20 et 25 millions d’euros. Sur le site transfermark.de, la valeur de Mamadou Sakho a en tout cas déjà pris plus de 60% sur un an. Le joueur est évalué à 13,5 millions d’euros.

Robin Leproux, président du PSG, à propos de la prolongation de Mamadou Sakho : « C’est une très grande satisfaction. Mamadou est un joueur emblématique, qui a beaucoup progressé ici. Lui-même prouve la confiance qu’il a en son club. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.