PSG-Stade Rennais: Douchez, ses propositions de contrat en détail

Posté le 29 avril 2011 par

x0

Nicolas Douchez

Nicolas Douchez

Le Français Nicolas Douchez, 31 ans, est l’actuel gardien du Stade Rennais. Son contrat se termine en fin de saison et les Bretons souhaitent le prolonger. Problème: le PSG est aussi dans la course. L’entraîneur Antoine Kombouaré aurait même appelé lui-même le joueur pour tenter de le convaincre. Sportune fait le point sur les deux propositions faites à ce portier si convoité…

L’offre du Stade Rennais pour Nicolas Douchez

Le Stade Rennais propose une prolongation de 4 ans au à Nicolas Douchez, moyennant un salaire de 120 000 euros brut par mois. Un vrai effort pour le club présidé par Patrick Le Lay. Les dirigeants ont accepté de briser le fameux salary cap à 100 000 euros qui est encore la règle cette saison. Une décision prise lors de la prolongation de l’entraîneur, Frédéric Antonetti, pour réussir à garder au club les cadres de l’effectif, dont semble donc faire partie Nicolas Douchez. Le portier se voit proposer le même salaire, par exemple, que Yann M’Vila.

L’offre du PSG pour Nicolas Douchez

L’entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré, a pris son téléphone pour tenter de convaincre Nicolas Douchez de rejoindre la capitale pour la saison 2011/2012. Les négociations avec les agents du joueur ont commencé, selon L’Equipe de ce vendredi. Paris propose un contrat de trois ans, soit une année de moins que le Stade Rennais. Le joueur toucherait une prime à la signature, mais le salaire serait inférieur à la proposition rennaise de 120 000 euros brut par mois. Actuellement, le portier titulaire de Paris, Grégory Coupet est payé 150 000 euros brut par mois. Problème: le club va bientôt doubler les émoluments de son n°2, Apoula Edel, en le faisant passer à 70 000 euros brut mensuel. Difficile, donc, de proposer plus à Douchez que le Bretons sans augmenter la masse salariale global du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.