Rafael Nadal va créer sa propre académie

Posté le 13 mars 2011 par

x1

Il n’est pas le premier, ancien ou actuel du tennis espagnol – Juan-Carlos Ferrero, Sergi Bruguera, David Ferer et bien d’autres ont déjà leur centre ou académie – à nourrir le projet mais Rafael Nadal voit lui les choses en très grands puisqu’il envisage de créer sa propre académie de tennis à vocation internationale. Internationale parce que le numéro un mondial veut s’ouvrir « aux joueurs de partout dans le monde » pour faire de son école « une « référence internationale » selon des propos que rapporte Sport.es.

Nadal aurait investi 15M€

Le projet, Nadal l’a « depuis longtemps à l’esprit » et grâce au concours de la région de Majorque, il est passé à l’acte. Les chambres pourront accueillir jusqu’à 100 jeunes joueurs, qui s’entraîneront sur 15 à 20 courts couverts ou non, une piscine et des terrains polyvalents et un terrain de foot à 7. « C’est tous les équipements dont un athlète a besoin pour progresser et pour qu’il se sente à l’aise et veuille rester longtemps » imagine Nadal.

Ce dernier n’a pas vocation à s’investir physiquement dans son académie ; il ne fait que prêter son image – un musée autour de l’enceinte a été prévu – et finance également l’opération. Sport évoque le chiffre de 15 millions d’euros mais rien d’officiel n’a été dit du côté du joueur. Car qu’importe l’investissement, Rafael Nadal fait de ce projet « une grande source de satisfaction personnelle. »

Une réflexion au sujet de « Rafael Nadal va créer sa propre académie »

  1. BENABID

    J'ai de plus en plus d'éstime pour ce jeune homme qu'est Rafael Nadal.Il m'a redonné le goût du tennis que j'avais délaissé après le départ de Sampras ,à le regarder à la télé,bercy et roland garros.A le pratiquer aussi.Rafael est un grand champion international;il n'appartient pas uniquement à l'Espagne mais au monde entier comme un monument historique.Son académie sera du même calibre.Vamos Rafa.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.