Rafael Nadal va créer sa propre académie

13 mars 2011 à 23:26 par admin

1

Il n’est pas le premier, ancien ou actuel du tennis espagnol – Juan-Carlos Ferrero, Sergi Bruguera, David Ferer et bien d’autres ont déjà leur centre ou académie – à nourrir le projet mais Rafael Nadal voit lui les choses en très grands puisqu’il envisage de créer sa propre académie de tennis à vocation internationale. Internationale parce que le numéro un mondial veut s’ouvrir « aux joueurs de partout dans le monde » pour faire de son école « une « référence internationale » selon des propos que rapporte Sport.es.

Nadal aurait investi 15M€

Le projet, Nadal l’a « depuis longtemps à l’esprit » et grâce au concours de la région de Majorque, il est passé à l’acte. Les chambres pourront accueillir jusqu’à 100 jeunes joueurs, qui s’entraîneront sur 15 à 20 courts couverts ou non, une piscine et des terrains polyvalents et un terrain de foot à 7. « C’est tous les équipements dont un athlète a besoin pour progresser et pour qu’il se sente à l’aise et veuille rester longtemps » imagine Nadal.

Ce dernier n’a pas vocation à s’investir physiquement dans son académie ; il ne fait que prêter son image – un musée autour de l’enceinte a été prévu – et finance également l’opération. Sport évoque le chiffre de 15 millions d’euros mais rien d’officiel n’a été dit du côté du joueur. Car qu’importe l’investissement, Rafael Nadal fait de ce projet « une grande source de satisfaction personnelle. »




One Response to Rafael Nadal va créer sa propre académie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV