RC Toulon-Transfert de Bastareaud: le problème des salaires

Posté le 18 avril 2011 par

x0

Faire venir l’international Mathieu Bastareaud, joueur de rugby du Stade Français sous contrat jusqu’en juin 2013, au RC Toulon dès cet été. Tel est l’objectif « prioritaire » du président Mourad Boudjellal, selon L’Equipe de lundi. En retour, le Stade souhaite récupérer de l’argent et Felipe Contepomi, actuel membre de l’effectif toulonnais. Un simple échange de joueur se profile-t-il ?

Malheureusement, l’histoire est loin d’être aussi simple. Car entre les émoluments de Contepomi à Toulon et ceux de Bastareaud à Paris, il y a, pour l’instant, un monde, plus précisément un salaire d’écart. Dans le Sud, selon le journal, le capitaine des Pumas est rémunéré quelques 29 000 euros net mensuel pour un contrat censé se terminer en juin 2012. Bastareaud, lui, se « contente » de 12 000 euros net par mois dans la capitale.

Au RC Toulon, Contepomi touche plus du double de Bastastareau à Paris, en salaire…

Si Toulon et son budget à 20,5 millions d’euros annuel ne devrait pas connaitre de difficultés pour augmenter le salaire de son hypothétique recrue, l’affaire semble beaucoup plus compliqué pour le Stade Français, en proie à des difficultés financières. Et ne comptez surtout pas sur Contepomi pour s’asseoir sur quelques milliers d’euros afin d’arranger le deal. Autrement dit, le transfert de Bastareau à Toulon est loin d’être réglé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.