Real: Higuain lâche Benzema et Adidas pour Nike et Cristiano Ronaldo

Posté le 31 mars 2011 par

x0

Le joueur du Real Madrid, Gonzalo Higuain, pourrait être convoqué par son entraîneur Jose Mourinho, pour la réception du Sporting Gijon (samedi, 18 heures, 30e journée de Liga), après quatre mois et demi d’absence pour cause de blessure. Le joueur ne semble pas avoir beaucoup changé durant tout ce temps loin des compétitions officielles. Pourtant, il y aura bien quelque chose de différent, chez ce Higuain version 2011.

Et la nouveauté se trouve au niveau de ses… chaussures. Higuain a quitté Adidas, équipementier officiel du club et de Karim Benzema, pour rejoindre le grand rival Nike adoubé par son autre coéquipier Cristiano Ronaldo. L’Argentin a signé un contrat, qui devrait lui rapporter la jolie somme de 1 million d’euros par saison, selon Marca. Une somme conséquente, mais bien plus faible que les quelques 4 millions d’euros touchés par Mesut Ozil pour le même partenariat ou encore les 6 millions d’euros de CR7.

Durant sa période de convalescence, l’international a testé plusieurs modèles de chaussure pour arriver, en avril, avec celui qui lui correspond le mieux.

Chez Nike, Higuain rejoint CR7, Ozil, ou encore Sergio Ramos

L’effectif du Real Madrid semble représenter une véritable guerre entre Nike et Adidas, les équipementiers phares du football. La marque allemande garde une majorité de joueurs sous son contrôle (Karim Benzema, Di Maria, Kaka, Adebayor, notamment). Mais la concurrence est très serrée. Du côté de la virgule, outre Higuain, on s’est offert les servies de Sergio Ramos, Marcelo, Mezut özil et bien sûr Cristiano Ronaldo.

A noter que le gardien Iker Casillas, lui, est en relation avec Reebok, marque appartenant à Adidas. Pepe et Garay sont sous contrat avec Umbro, racheté par Nike en 2007…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.