Real Madrid: Cristiano Ronaldo, Benzema and co en Chine, Mourinho cède

Posté le 13 avril 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid a précisé quelques dates, mardi sur son site officiel, de sa tournée prévue en Asie cet été. Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et tous les Galactiques disputeront deux matches amicaux en Chine, à Guangzhou (3 août contre l’équipe locale de Guangzhou Evergrande) et Tianjin (6 août contre les Tianjin Teda, second de la superligue chinoise en 2010).

Il s’agit de la deuxième tournée de pré-saison en Chine pour le club merrngue après celle réalisée en 2005. Gageons que cette excursions ne plaira pas à l’entraîneur de La Maison Blanche, José Mourinho. L’an passé, The Special One avait tout simplement annulé le voyage du Real en Asie. Une série de trois matches, qui auraient tout de même dû rapporter 8 millions d’euros au club.

Le Real Madrid ira en Chine, n’en déplaise à Mourinho

Cette fois-ci, même le célèbre technicien portugais a dû céder sous la pression financière. On rappelle tout de même que chaque année, le nombre de touristes chinois visitant l’Espagne augmente. Ils étaient 90 000 en 2009 et 100 000 en 2010. Le nombre de fans des stars Madrilène en Asie ne cesse, lui aussi, de grimper. Le Real aurait bien tort de négliger cette source de supporters à fort potentiel, n’en déplaise à Jose Mourinho.

On vous racontait d’ailleurs le détail de cette histoire de Jose Mourinho et la tournée du Real Madrid en Asie le mois dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.