Real Madrid-FC Barcelone: Record d’audience en Ligue des Champions en Espagne

Posté le 28 avril 2011 par

x0

FC Barcelone Real MAdrid

FC Barcelone Real MAdrid

La demi-finale aller de la Ligue des Champions 2011 Real Madrid-FC Barcelone (victoire 2-0 des Barcelonais à Santiago Bernabeu) a rassemblé 12,5 millions de téléspectateurs en Espagne, sur les quelques 13 chaînes qui ont retransmis l’évènement. Avec une part d’audience à 63,6%, le match bat le record d’audience espagnol pour une rencontre de Coupe d’Europe. On reste néanmoins à distance raisonnable du record d’audience absolu de la Coupe du Roi, détenu depuis une semaine par un autre Clasico, celui-ci remporté 1-0 par Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers galactiques devant quelques 14,17 millions de téléspectateurs.

15,69M d’Espagnols ont vu en direct TV le 2e but de Lionel Messi

Mercredi soir, le pic d’audience du choc de LDC a été atteint à 22h33, soit une minute après le deuxième but de Lionel Messi pour les Catalans. 15,69 millions de téléspectateurs se trouvaient alors devant la rencontre en Espagne pour une part d’audience de quelques 70%. Le premier but du Barça, à 22h22, a lui été vu par 15,38 millions de téléspectateurs (part d’audience à 69,4%).

Au total, plus de 20 millions de téléspectateurs ont regardé au moins une minute du Clasico. Dans la région de Madrid, la part d’audience de la rencontre a été 72,3%. En Catalogne, elle grimpe à 71,3%.

A lire: Audience à 6M de téléspectateurs pour Real Madrid-FC Barcelone sur TF1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.