Real Madrid-Mourinho: Les plus grosses amendes du Special One !

Posté le 28 avril 2011 par

x0

Jose Mourinho

Jose Mourinho

L’entraîneur du Real Madrid, Jose Mourinho, est sous le coup d’une enquête de l’UEFA et d’une plainte du FC Barcelone pour ses propos après la demi-finale aller de Ligue des Champions Real Madrid-FC Barcelone, mercredi au Camp Nou. Fustigeant l’arbitre et dénonçant la bienveillance du corps arbitral envers Lionel Messi et ses coéquipiers, le Special One devait se douter que l’instance européenne n’allait pas laisser passer un tel irrespect.

Car depuis le début de sa carrière, la star des coaches collectionne presque autant les amendes que les victoires. Sportune vous offre un récapitulatif des plus belles sanctions pécuniaires reçues par Mou ces dernières années. Une sélection qui représente tout de même la bagatelle de… 246 000 euros.

Les sanctions les plus mémorables de Jose Mourinho ces dernières années

– 40 000 euros d’amendes en novembre 2010 (réduite à 30 000 euros par l’UEFA) – José Mourinho est alors entraîneur du Real Madrid. Pour sa « mauvaise conduite » lors du match de poule de Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam le 23 novembre (4-0), il est condamné à verser une amende de 40.000 euros à l’UEFA. Ce soir-là, Xabi Alonso et Sergio Ramos, prévenus depuis le banc de touche du Real, se font volontairement exclure pour arriver en 8e de finale avec un casier disciplinaire vierge. L’amende sera finalement réduite à 30 000 euros quelques semaines plus tard.

– 18 000 euros d’amendes en Février 2010José Mourinho est alors entraîneur de l’Inter Milan. Le 24 janvier, après un derby gagné (2-0) contre le Milan AC, le technicien portugais met en doute la régularité du Championnat en affirmant que « tout (a) été fait pour que nous ne gagnions pas. » Lire toute l’histoire de l’amende de Mourinho contre le Milan AC

– 13 000 euros d’amendes en janvier 2010José Mourinho, alors entraîneur de l’Inter Milan, accepte de payer une amende de 13.000 euros afin de mettre un point final à une procédure disciplinaire le visant après une altercation en décembre avec un journaliste. Furieux de voir Andrea Ramazzotti, journaliste du Corriere dello Sport, près du car de l’équipe alors que seule la télévision du club est acceptée, l’entraineur portugais s’en prend verbalement à lui, de façon plutôt grossière. Lire toute l’histoire de l’amende de Mourinho contre le journaliste du Corriere dello Sport

– 25 000 euros d’amendes en mars 2009 Jose Mourinho est entraîneur de l’Inter Milan. Il est condamné à payer 25 000 euros d’amende pour des déclarations après le match Inter Milan-Roma (3-3), disputé le 1er mars 2010. Le Special One estime alors que la Juventus de Turin a bénéficié cette saison des largesses du corps arbitral.

De 2004 à 2007, José Mourinho est entraîneur du FC Chelsea. Au total, durant ces trois saisons, il devra payer 150 000 euros d’amendes pour ses envolées contre les arbitres, l’UEFA ou Arsène Wenger, qu’il traite alors de « voyeur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.