Real Madrid – OL : Aulas se demande si TF1 est « maso » avec l’OM…

Posté le 14 mars 2011 par

x0

Cette semaine, l’OL et l’OM jouent leurs matches décisifs des huitièmes de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-1 à l’aller) et Manchester United (0-0 à l’aller). Le premier sera diffusé sur Canal + et l’autre sur TF1. Pourquoi la Une a-t-elle choisi Marseille ? Sportune avait déjà étudié les audiences de l’OM et de l’OL pour tenter de répondre à cette question. Quoi qu’il en soit, la programmation de la chaîne rend le président des Gones, Jean-Michel Aulas, pour le moins ironique.

Dans L’Equipe, lundi, le dirigeant explique : « La dernière fois que j’ai rencontré Nonce Paolini (le président de TF1), il m’a confié que sa chaîne était parfois maso. Mais bon, il y a une longue histoire entre TF1 et Marseille. Et, pour ma part, je suis ravi que ce soit Canal + qui diffuse notre match à Madrid alors que la question de renouvellement des droits tv est d’actualité. Je suis d’ailleurs convaincu que Canal va en profiter pour battre son record d’audience. »

L’OL doit battre 2,2 millions de téléspectateurs à Madrid

La rencontre Real Madrid – OL a en tout cas un beau challenge d’audimat à relever. FC Barcelone – Arsenal a placé la barre à 2,2 millions de téléspectateurs la semaine dernière. Du jamais vu pour la Ligue des Champions sur la chaîne cryptée depuis 2006…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.