Real Madrid – OL : Aulas se demande si TF1 est « maso » avec l’OM…

14 mars 2011 à 9:09 par admin

0

Cette semaine, l’OL et l’OM jouent leurs matches décisifs des huitièmes de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-1 à l’aller) et Manchester United (0-0 à l’aller). Le premier sera diffusé sur Canal + et l’autre sur TF1. Pourquoi la Une a-t-elle choisi Marseille ? Sportune avait déjà étudié les audiences de l’OM et de l’OL pour tenter de répondre à cette question. Quoi qu’il en soit, la programmation de la chaîne rend le président des Gones, Jean-Michel Aulas, pour le moins ironique.

Dans L’Equipe, lundi, le dirigeant explique : « La dernière fois que j’ai rencontré Nonce Paolini (le président de TF1), il m’a confié que sa chaîne était parfois maso. Mais bon, il y a une longue histoire entre TF1 et Marseille. Et, pour ma part, je suis ravi que ce soit Canal + qui diffuse notre match à Madrid alors que la question de renouvellement des droits tv est d’actualité. Je suis d’ailleurs convaincu que Canal va en profiter pour battre son record d’audience. »

L’OL doit battre 2,2 millions de téléspectateurs à Madrid

La rencontre Real Madrid – OL a en tout cas un beau challenge d’audimat à relever. FC Barcelone – Arsenal a placé la barre à 2,2 millions de téléspectateurs la semaine dernière. Du jamais vu pour la Ligue des Champions sur la chaîne cryptée depuis 2006…





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV