Real Madrid-Sporting Gijon: 15 budgets de différence et pourtant…

Posté le 3 avril 2011 par

x0

Le Sporting Gijon, cette saison, c’est un budget de 29 millions d’euros. Autant dire qu’on est loin des quelques 438 millions d’euros de revenus du Real Madrid. 15 budgets de différence, au total, entre les deux clubs.

Même en Ligue 1, le Sporting ferait partie des petits calibres. On le retrouverait parmi les relégables, avec une 18e place économique. A regarder le top des budgets de Ligue 1 saison 2010-2011, Gijon a moins d’argent que le Stade Malherbe Caen (31 millions d’euros) ou que le FC Lorient (35 millions d’euros) et un budget deux fois inférieur à celui du Losc ou de l’ASSE (55 millions d’euros tous les deux).

Le Real Madrid, surpris par l’un des plus petits budgets de la Liga

C’est pourtant bien cette petit puissance financière qui, samedi soir, a quasiment mis fin aux espoirs de titres du Real Madrid, club de football le plus riche du monde. En battant les Galactiques, privés notamment de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema blessés (0-1) dans leur antre de Santiago Bernabeu (1-0), Gijon relègue Madrid à huit points du FC Barcelone, alors qu’il ne reste plus que huit journées de Liga à disputer. Un petit poucet économique aurait-il décidé du futur champion d’Espagne ? Un sacré clin d’oeil au pays du foot business…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.