Ribéry-Evra: le retour des riches !

Posté le 18 mars 2011 par

x0


Avec la réintégration de Franck Ribéry, l’équipe de France de football retrouve également son joueur le mieux payé. Une bonne nouvelle pour les Bleus ? La question se pose encore, mais en tout cas plus pour les principaux sponsors du joueur, Nike et Playstation, ravis de retrouver une de leurs principales égéries avec le maillot national.
Grâce à ses contrat publicitaires et son salaire en or au Bayern Munich (on parle de 833 000 euros par mois), le milieu de terrain fait partie des trois sportifs français les mieux payés au monde. Revenu annuel brut estimée par L’Equipe Magazine : 10,2 millions d’euros, en hausse de 2,2 millions sur un an.
Lien utile : Les 50 sportifs Français les mieux payés

A ce tarif là, les autres joueurs de l’équipe sont loin derrière, sauf Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid, qui arrive à tenir la comparaison avec ses 9,3 millions d’euros de revenus annuel brut. Yoann Gourcuff, troisième, « plonge » à 6,1 millions d’euros.

Ribery et Evra chez les Bleus, ce sont deux salaires en or…

L’autre grand retour chez les Bleus est celui de Patrice Evra. Là aussi, le joueur de Manchester United figure dans le gratin du business des Bleus. S’il se limite, en 2010, à une 14e place dans le classement des sportifs français les mieux payés (4,9 millions d’euros sur l’année), sa position dans la hiérarchie devrait changer dès 2011.

Le défenseur a en effet prolongé son contrat, il y a de cela quelques semaines, chez les Red Devils, moyennant une importante augmentation de salaire. The Sun parlais, il y a un mois, d’une hausse de 20% de ses émoluments, à plus de 465 000 euros brut par mois, soit 5,6 millions d’euros brut sur un an.

Lien utile : Les détails de la prolongation en or de Patrice Evra à Manchester United

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.