Ricardo avait quitté Bordeaux… « pour ne plus payer d’impôts »

Posté le 4 mars 2011 par

x0

Raymundo Ricardo Gomes était l’entraîneur des Girondins de Bordeaux de 2005 à 2007, avant de quitter le club pour rejoindre l’AS Monaco, jusqu’en 2009. La raison de son départ ? Guy Roux nous donne sa version, dans le dernier numéro de So Foot. « À l’époque (soit, donc, en 2007), Ricardo, qui est à Bordeaux, veut aller à Monaco pour ne plus payer d’impôts », lâche-t-il. Voilà au moins qui a le mérite d’être clair…

Au passage, l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre explique pourquoi, à cette époque, il a préféré rejoindre le RC Lens plutôt que Bordeaux : » Triaud et Tavernost me font le siège. Je me dis : aux Girondins, ils ont une grosse colonie brésilienne et je n’ai jamais eu de Sud-Américains. J’avais peur de ne pas savoir les gérer ».

Un salaire plus élevé et net d’impôt à Monaco qu’à Bordeaux

Toujours est-il qu’en passant des Girondins à Monaco, Ricardo aurait vu son salaire passer de 950 000 euros brut annuel (80 000 euros brut par mois) à… 1,5 millions d’euros net et sans impôt !

Voilà qui fait, évidemment, réfléchir. Le nom du Brésilien circulait en tout cas encore dans la presse, en janvier, en tant que remplaçant éventuel de Jean Tigana. Le 2 février dernier, le Brésilien est devenu le nouvel entraîneur de Vasco de Gama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.