Salaires: Cristiano Ronaldo et Rooney battus par Hamilton et Alonso en 2011 !

Posté le 25 avril 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Non, Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney ont beau toucher les plus gros salaires de la planète football avec 13 et 13,2 millions d’euros brut annuel, ils ne sont pas les sportifs le mieux payés d’Europe en 2011. Dans cette hiérarchie des fiches de paie, les deux stars du ballon rond sont devancés par deux pilotes de F1. Nos confrères de tomorrownewsf1.com ont en effet sorti ce lundi leur businessbook GP, un livre véritable mine de statistiques qui fait le point sur l’économie de la catégorie reine des sports automobiles (en vente au format A4 pour 31,5€ et en pdf pour 20€). On y retrouve notamment les émoluments des pilotes pour cette nouvelle saison.

Avec ses 30 millions d’euros par an chez Ferrari, Fernando Alonso relègue presque Ronaldo et Rooney à des rangs de faire-valoir. L’Espagnol est, comme l’an passé, le pilote de F1 le mieux payé de la planète. Derrière lui, on retrouve Lewis Hamilton. L’Anglais de l’écurie Mc Laren dépasse, lui aussi, le plus gros salaire des footballeurs avec 16 millions d’euros annuel.

En F1, les salaires de Cristiano Ronaldo et Rooney accrocheraient tout juste le podium !

La suite du paddock n’a, lui non plus, pas grand chose à envier aux stars du ballon rond. Deux autres pilotes, Jenson Button et Felipe Massa, accrochent les 10 millions d’euros annuel, soit le salaire de Lionel Messi au FC Barcelone. Sebastian Vettel, Mark Webber, Michael Schumacher et Niko Rosberg se placent juste derrière, en embuscade, avec 8 millions d’euros pour cette saison 2011.

Rappelons que ces montants ne prennent en compte que les salaires de tous ces sportifs. Pour avoir une idée de leurs revenus, il faut y ajouter leurs gains notamment liés au sponsoring et à la publicité.

A lire: Footballeurs les mieux payés saison 2010/2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.