Stade Rennais-Antonetti: « On peut augmenter notre budget »

Posté le 13 avril 2011 par

x0

Stade rennais

Stade Rennais

L’entraîneur du Stade Rennais, Frédéric Antonetti, a officiellement prolongé, mardi, son contrat avec le club breton jusqu’en 2013. A la question de savoir si Rennes augmentera son budget l’an passé, Antonetti répond: « On peut le faire », mercredi, dans L’Equipe.

Hier, nous vous expliquions déjà que la prolongation de l’entraîneur sous-entendait que le technicien a eu les garanties financière pour garder ses cadres l’an prochain. Sous-entendu, les salaires des meilleurs joueurs sont susceptibles d’augmenter au-dessus de la limite à 100 000 euros brut par mois fixée par les dirigeants. Mais cette augmentation de la masse salariale, tout comme celle du budget du club, semble dépendre des performances du Stade Rennais et d’une qualification, ou non, en Ligue des Champions. « Il faut déjà bien finir la saison, tempère Antonetti. Ce n’est pas encore fait. Et rééditer ce genre de parcours dans le futur. C’est pour ça que la fin de saison est très importante. »

La Stade Rennais gagnerait 20M€ de plus avec la Ligue des Champions

Une qualification en Ligue des Champions permettrait au club de s’assurer, au minimum, 20 millions d’euros supplémentaire l’an prochain. Le budget du club étant pour l’instant de 45 millions d’euros, cela permettrait donc d’atteindre au moins 65 millions d’euros. Même à ce tarif, Rennes n’arriverait pas dans le big four de la Ligue 1, dominé par l’OL, l’OM, le PSG et les Girondins de Bordeaux (voir classement des budgets de Ligue 1). Mais le prestige de la compétition et cette nouvelle manne financière peut permettre de garder des joueurs cadres comme Yann M’Vila ou Kader Mangane.

« On sait qu’il y a cinq clubs qui ont plus de moyens que nous, admet Frédéric Antonetti. A nous de nous accrocher pour nous rapprocher d’eux. » Le Stade Rennais est, pour l’instant, quatrième du championnat de France, à deux points de l’OL, qui occupe la place qualificative pour les barrages de Ligue des Champions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.