Stade Rennais : Pinault a gagné 3 milliards de dollars !

Posté le 12 mars 2011 par

x0

François Pinault est le propriétaire de l’actuel co-leader de la Ligue 1, le Stade Rennais. Le business man est aussi l’un des hommes les plus riches du monde. La 67e fortune de la planète, très exactement, si on se réfère au classement des milliardaires publié cette semaine par le magazine économique américain Forbes.

Avec une fortune estimée tout de même à 11,5 milliards de dollars en 2011, Pinault est la troisième personnalité la plus riche de France. Sa fortune est en hausse de… 2,8 milliards de dollars comparés à l’an passé. Dans cette hiérarchie des richesses mondiales, l’homme d’affaires gagne 10 places sur un an.

Le propriétaire du Stade Rennais est presque aussi riche qu’Abramovich


Autant dire que le Stade Rennais dispose là d’un mécène capable de lui faire accomplir ses rêves les plus fous. Encore faut-il qu’il en est l’ambition. Car la fortune de Pinault est aujourd’hui quasiment comparable à celle de Roman Abramovich, l’exubérant propriétaire du FC Chelsea, crédité de la 53e place du classement avec une fortune estimée à 13,4 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.