TF1 : Manchester Utd – OM, grosse déception d’audience !

Posté le 16 mars 2011 par

x0

Déception pour les audiences. Le huitième de finale retour de Ligue es Champions entre Manchester United et l’Olympique de Marseille a été moins suivi que le match aller ! La rencontre était pourtant retransmise en direct sur la même chaîne, TF1. Mais hier soir, »seuls » 6,5 millions de téléspectateurs ont regardé la rencontre perdue par les Marseillais (2-1). Ils étaient 6,6 millions il y a deux semaines lors du match nul 0-0 concédé au Vélodrome.

Manchester Utd – OM à plus d’1 million de téléspectateurs du record de TF1 pour la C1…

Autant dire qu’on est loin des records d’audience réalisés par la chaîne en 2010. La marque référence pour la C1 est donc toujours celle du match du 30 mars 2010, en quarts de finale de la compétition. L’Olympique lyonnais et les Girondins de Bordeaux avaient attiré, ce soir-là, 7,9 millions de téléspectateurs, réalisant même des pics d’audience à 9 millions.

6,6 millions de téléspectateurs pour l’OM, c’est à peine un score moyen pour un match de Ligue des Champions de Marseille. Comme nous l’avions calculé il y a de cela quelques semaines, depuis 2005, l’OM réalise une audience de 6,5 millions de téléspectateurs par rencontre de Ligue des Champions diffusée sur TF1. On aurait pu attendre plus d’une première qualification en huitièmes de finale surtout avec un adversaire du prestige de Manchester United.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.