Transfert à Chelsea FC: Abramovitch dépensera son prochain milliard sur des gamins

Posté le 14 avril 2011 par

x0

L'Eclipse de Roman Abramovich

L'Eclipse de Roman Abramovitch

1 milliard de livres, soit 1,2 milliards d’euros… Tel est le montant investi par Roman Abramovitch dans le Chelsea FC depuis son arrivée en 2003. Le transfert de Fernando Torres chez les Blues pour 58 millions d’euros en janvier ne représente qu’une partie du pactole dépensé par le milliardaire russe, soit pour renforcer son équipe, soit pour développer le centre d’entraînement de Cobham.

Mais même autant d’argent n’assure pas une victoire en Ligue des Champions et Abramovitch l’a une nouvelle fois compris cette semaine, en se faisant éliminer de la C1 par Manchester United. The Sun, le Daily Telegraph, tous les tabloïds anglais titrent, ces derniers jours, sur l’inefficacité du recrutement du magnat russe pour remporter la plus prestigieuse des compétitions de clubs.

Prochain transfert du FC Chelsea: un gamin de 17 ans pour… 8,5 millions d’euros

Sauf qu’Abramovitch n’a pas dit son dernier mot. Et vu le recrutement que le business man s’apprête à réaliser l’an prochain, celui-ci semble décidé à dépenser son prochain milliard dans le transfert de gamins, plus précisément joueurs de moins de 23 ans. Pour la prochaine saison, l’homme qui a passé son dernier réveillon à Saint-Barth dans sa résidence à 90 millions de dollars en embauchant notamment les bBack Eyed Peas, s’est déjà offert sa première folie. Pour 8,5 millions d’euros, il fait venir de Sao Paulo un milieu offensif brésilien de 17 ans, Lucas Piazon. Encore mineur et déjà millionnaire celui-là. La nouvelle génération du FC Chelsea arrive…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.