USAP-Toulon: 500000€ de billetterie !

Posté le 9 avril 2011 par

x0

Messi et le FC Barcelone en mode rugbyL’Usap, club de rugby de Perpignan, délocalise ce samedi son quart de finale de Coupe d’Europe contre le RC Toulon à Barcelone, à 192km de la cité mère. Mais la distance ne va pas empêcher le club de remplir le stade olympique de Montjuic et ses quelques 55 000 places. 40 000 billets étaient réservés aux supporters français et 15 000 autres places étaient dédiés aux Espagnols. Paul Goze, le président catalan, n’est pas peu fier de l’engouement provoqué par cette rencontre des deux côtés de la frontière. « Tous les billets destinés aux Barcelonais ont été vendus en quatre jours », se réjouit-il ce samedi dans Le Parisien.

L’Usap double ses retombées financières sur le match

Sur cette rencontre, l’Usap va tout simplement double ses retombées financières, en passant de son stade traditionnel Aimé-Giral et ses 14 500 places, à l’enceinte olympique de Montjuic. Selon Le Parisien, cela représente une billetterie de 500 000 euros, une fois déduit les « frais de location et les 35% réservés aux Toulonnais ».

Dans le futur, Perpignan voit encore plus grand pour rassembler tous les fans catalans. Le club espère remplir un jour les 98 000 places du Camp Nou, l’une des plus belles enceintes sportives d’Europe, dans laquelle officie habituellement le célèbre club de football du FC Barcelone.

Depuis plusieurs semaines, tous les grands noms du sport catalan se sont d’ailleurs mobilisés pour fêter l’arrivée de l’USAP dans la ville espagnole. Nous vous avions notamment présenté les différentes campagnes de promotion réalisées par le Barça avec ses stars muées en rugbymen. La fête de la catanalité est partie pour durer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.