Euro 2012, Finale: Espagne-Italie en direct streaming et TV

Posté le 1 juillet 2012 par

x1

Balotelli - Busquets, l'un des duels de la soirée | @IconSport

Ca y est. Le dernier match de l’Euro 2012 prendra place ce dimanche. La grande finale de la compétition opposera l’Espagne à l’Italie au Stade Olympique de Kiev, coup d’envoi à 20h45. Pour l’occasion, TF1 prend l’antenne un plus tôt, dès 20h25, notamment pour retransmettre la cérémonie de clôture de l’Euro « polognukrainien ». Aux commentaires, la traditionelle triplette de la Une – Christian Jean-Pierre, Bixente Lizarazu, Arsène Wenger – vous fera vivre la rencontre.

Suivez Espagne – Italie en direct streaming sur TF1.fr, la finale de l’Euro 2012

Espagne – Italie, à vivre en direct à travers différents supports

Comme à l’accoutumée, nous vous proposons tous les moyens pour suivre l’évènement en direct. Outre votre écran plat (pour les plus chanceux), votre ordinateur vous permettra également de suivre cette superbe finale en live streaming (lien ci-dessus). Un pépin de télévision ou d’ordinateur? Les possesseurs d’appareils Apple ou Android auront aussi accès au direct via l’application MyTF1. Elle est disponible au téléchargement ici (Apple) et ici (Android).

Iniesta et Xavi …

Trève de technologies, les enjeux de la rencontre sont énormes. A commencer par l’Espagne, qui, en remportant cette finale, réaliserait un triplé historique (Euro 2008, Coupe du monde 2010 et Euro 2012). Pour ce faire, les forces espagnoles sont toujours les mêmes, toujours aussi efficaces, le jeu vers l’avant et la possession de balle. Avec à la baguette deux chefs d’orchestre, Xavi et Iniesta. S’ils les métronomes du FC Barcelone sont bons, le jeu de l’Espagne le sera forcément aussi. C’est plus le cas pour le second que le premier depuis le début de l’Euro 2012. Défensivement, la Roja a prouvé sa valeur, elle n’a encaissé qu’un seul but lors du tournoi.

… face à Pirlo et Montolivo

Sauf que c’est justement l’Italie qui a réussi a trouver les filets face aux Espagnols. Antonio Di Natale avait parfaitement ouvert son pied ce jour-là. S’il ne devrait pas être titularisé, l’attaquant de l’Udinese pourrait entrer en jeu et refaire le même coup. Outre Di Natale, la doublette Balotelli – Cassano a prouvé son entente, en témoigne le délicieux premier but de la Squadra face à l’Allemagne. Le bon jeu des Italiens dépend lui aussi de deux hommes, Riccardo Montolivo mais surtout Andrea Pirlo. Récupérateur, organisateur et surtout détonateur, Pirlo fait parler sa maestria depuis le début de l’Euro. Depuis le début de la saison même, avec la Juve.

Un sommet du football

Ce match promet d’être l’un des plus beaux du tournoi. Entre l’Italie qui a totalement oublié le « catenaccio » et l’Espagne qui n’est plus si souveraine qu’auparavant, tout en étant au rendez-vous, l’opposition fera à n’en pas douter des étincelles. Espagne et Italie ont débuté cet Euro en croisant le fer l’un face à l’autre (1-1), il le termine de la même façon. Ibériques et Transalpins n’ont cette fois-ci pas le droit à l’erreur, seule la victoire primera.

A lire aussi : Espagne – Italie, on a comparé les salaires de la finale de l’Euro 2012

L’équipe Sportune vous souhaite à tous une très belle finale!

Ecrit par @Marcelo6Martins

Une réflexion au sujet de « Euro 2012, Finale: Espagne-Italie en direct streaming et TV »

  1. Sarah M

    Bonjour, j’aimerai bien savoir si vous pouvez nous mettre des liens pour regarder les matchs de l’euro 2016, étant en voyage en dehors du pays, je voudrais profiter de regarder les matchs sur mon ordi si c’est possible, est ce que vous diffusez dans cette page : http://bitl.li/sOeuk si oui je la mettrai en favori dés maintenant

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.