Federer – Berdych à l’Open de Bercy 2011 en direct TV

Posté le 12 novembre 2011 par

x0

Roger Federer

Roger Federer

Le match entre Federer et Berdych est la première demi-finale de cette journée de samedi à l’Open de Bercy 2011 de tennis! Cette rencontre est à suivre en direct TV sur Orange Sport à partir de 14h. Bonne nouvelle pour les fans de la petite balle jaune, Orange élargit sa retransmission du tournoi à l’ensemble de ses abonnés. A noter que pour ces mêmes abonnés, les matches sont également disponibles en direct streaming sur le site d’Orange Sport (lien à suivre dans cette news). Entre le 4e et le 7e joueur du classement ATP, il s’agit du 13e face-à-face en carrière. Federer mène largement le duel par neuf victoires à quatre.

Regarder Federer-Berdych en direct streaming sur Orange Sport

Federer-Berdych à l’Open de Bercy 2011 en direct TV sur Orange Sport

Mais c’est bien le Tchèque qui a remporté la dernière confrontation. C’était en quarts de finale du tournoi de Cincinnati cette saison sur dur. Une victoire de Thomas Berdych en deux sets: 6-2, 7-6. Auparavant, Roger Federer avait gagné à l’Open du Canada mais s’était incliné en 2010 en quart de finale de Wimbledon sur le gazon londonien (6-4 3-6 6-1 6-4). Cette victoire avait d’ailleurs révélé Thomas Berdych aux yeux du grand public. Avant de se retrouver en demi-finale, le Tchèque a dû livrer un match intense contre l’Ecossais Andy Murray (numéro 3 mondial). Après 3h12′ d’un spectacle de grande qualité Thomas Berdych a fini par s’imposer (4-6, 7-6 [5], 6-4).

Federer-Berdych: 9 victoires à 4 pour le Suisse avant l’Open de Bercy 2011

De son côté, Roger Federer a vécu un parcours assez tranquille au cours de l’Open de Bercy 2011. LeSsuisse a battu le Français Adrian Mannarino en deux petits sets: 6-2, 6-3 au second tour puis Richard Gasquet en huitième de finale 6-3, 6-4. Pour sa 800ème victoire sur le circuit ATP, l’ancien numéro un mondial a disposé de l’Argentin Juan Monaco en quart de finale : 6-3, 7-5 en 1h24. Même si Federer arrive plus frais physiquement, il se méfie de son adversaire du jour : « Il faut que je réfléchisse à ma manière de jouer, si je dois être agressif ou pas. Récemment cela n’a pas marché contre lui, il a vraiment très bien joué à Cincinnati. Je dois donc changer et cela me réjouit »confiait le Suisse vendredi en conférence de presse.

Regarder Federer-Berdych en streaming sur Orange Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.