Federer-Tsonga: Le Masters Londres 2011 en direct TV

Posté le 20 novembre 2011 par

x0

Le duel Federer-Tsonga - @Iconsport

Le duel Federer-Tsonga - @Iconsport

Comme on se retrouve… Une semaine pile après la finale de Bercy, Tsonga retrouve Federer aux Masters de Londres 2011. À chaque fin de saison, les 8 joueurs les mieux classés à l’ATP se retrouvent pour croiser une dernière fois le fer. Depuis 2009, le dernier tournoi de la saison se déroule à Londres dans l’O2 Arena. Avec 5 trophées dont un soulevé en 2010, le Suisse est le recordman des victoires aux Masters. Le match Federer-Tsonga programmé à 15h est la première rencontre de cette compétition prestigieuse. C’est la chaîne Orange Sport qui diffusera le match en direct TV. Pour les abonnés, le programme est d’ailleurs également disponible en direct streaming sur Internet.

Sur Orange Sport Federer-Tsonga, le match d’ouverture du Masters de Londres 2011 en direct TV

Lors de sa première participation, en 2008 aux Masters à Shanghaï, Jo-Wilfried Tsonga n’était pas parvenu à sortir des poules. Mais le Manceau estime avoir grandi. « Il y a trois ans, j’étais encore un peu jeune sur le circuit. Ça faisait à peine un an que j’étais dans le Top 100. Il s’est passé beaucoup de choses depuis et j’arrive avec plus d’expérience et de sérénité » assure-t-il. S’il est tombé dans le groupe de Roger Federer, Rafael Nadal et Mardy Fish, le numéro 6 mondial a battu ces trois joueurs cette saison : le Suisse à deux reprises (Wimbledon et Montréal), l’Espagnol au Queen’s et l’Américain à l’US Open. « Je pense vraiment que je peux sortir de cette poule ». Il faudra pour lui bien commencer le tournoi : « J’ai vraiment envie d’attaquer ce tournoi par une victoire… Je marche à la confiance, faire un super match contre Roger pourrait me mettre sur les bons rails ».

Federer-Tsonga aux masters de Londres 2011 : un remake de la finale de Bercy

Revenu à un très bon niveau depuis plusieurs semaines et ses victoires à Bâle puis Bercy, Roger Federer arrivera au Masters de Londres 2011 avec le statut d’homme en forme du moment. Avant de débuter cette ultime compétition de l’année, le Suisse fait déjà un bilan positif de sa saison 2011. « J’ai trouvé que c’était une bonne année, a-t-il affirmé au Journal du dimanche. Il m’a juste manqué un peu de chance pour faire une nouvelle saison incroyable. » Pour terminer sa saison en beauté, le meilleur joueur de l’histoire du tennis est déjà bien concentré dans le match à venir : « Il va falloir que je réfléchisse à ce que je peux faire et à ce que je ne dois surtout pas faire contre JO sur un revêtement comme celui-ci. Et puis il a quand même un gros service. Il ne faudra pas que je lui laisse faire le jeu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.