France-Espagne à l’EuroBakset 2011 en direct TV

Posté le 11 septembre 2011 par

x0

Joackim Noah des Chicago Bulls

Joackim Noah des Chicago Bulls

L’équipe de France affronter l’Espagne, ce dimanche, à l’Euro Basket 2011 pour son 8e match de la compétition. Après un parcours exceptionnel ponctué par 7 victoires, les Bleus de Tony Parker, en tête de leur poule et déjà qualifiés pour les quarts de finale, rencontrent leur dauphin pour un match qui compterait presque pour du beurre. France-Espagne est retransmis en direct TV à partir de 16h55 sur Canal + Sport, diffuseur traditionnel de la bande à TP depuis le début de la compétition.

Suivez France-Espagne à l’EuroBasket 2011 en direct TV

Pour cette rencontre, le sélectionneur, Vincent Collet, devrait faire tourner son effectif. Tony Parker, Joakim Noah, Boris Diaw et Nicolas Batum risquent donc fort de ne pas rester sur le parquet aussi longtemps que d’habitude. « On va essayer de se servir de ce match pour bien préparer notre quart de finale, souligne l’entraîneur des Bleus à nos confrères de sports.fr. C’est l’objectif numéro un. Il ne faut pas perdre notre dynamique, mais ne pas non plus trop épuiser nos joueurs. Après, terminer premier ou deuxième du groupe, ça n’a pas beaucoup d’importance. D’autant plus qu’on ne connait pas le classement de l’autre poule. »

Un match pour du beurre entre la France et l’Espagne à l’Eurobasket 2011 ?

La rencontre face aux Espagnols de Pau Gasol, champion d’Europe en titre, a néanmoins pour enjeu de désigner le premier du groupe E. Le vainqueur aura surtout l’avantage de bénéficier d’un jour de récupération supplémentaire entre son quart de finale et une éventuelle demi-finale. « Ce match-là, il est là. Ce que j’espère simplement, c’est qu’on aura l’occasion de rejouer l’Espagne plus tard », ajoute Vincent Collet.Voilà qui serait une bonne nouvelle. Car après cette rencontre, TP and co ne pourront plus rencontrer l’armada ibérique que lors d’une éventuelle finale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.