France – USA basket aux JO 2012 en direct streaming !

Posté le 29 juillet 2012 par

x0

Parker vs Lebron James - @Iconsport

Parker vs Lebron James - @Iconsport

Et c’est parti pour l’un des grands moments de la journée, le match de basket France – USA aux JO 2012,. Tony Parker et ses coéquipiers se frottent à l’ogre de la compétition, ce dimanche, emmené par Lebron James et Kobe Bryant. Un somptueux affrontement de stars à suivre bien évidemment en direct TV sur France TV. L’horaire du coup d’envoi est 15h30. Et pour ceux qui ne voudraient pas être interrompus par d’éventuelles interventions sur d’autres stades olympiques, sur Internet, suivez France – USA basket aux JO 2012 en direct streaming sur le site de France TV (pour trouver le direct du basket, faites défiler les programme en direct sous le slider jusqu’à atteindre le programme « basket »).

Suivez France – USA de basket aux JO 2012 en direct streaming sur le site de France TV

France – USA basket aux JO 2012 à suivre en direct streaming sur France TV

Sur le papier, les USA se situent sur une autre planète dans cette compétition olympique. Le 5 majeur de la Dream Team fait carrément froid dans le dos et rassemble les trois meilleurs joueurs NBA actuel, Lebron James, Kobe Bryant et Kevin Durant. En face, les frenchies de la NBA (Parker, mais aussi Diaw, Batum, Séraphin et Turiaf) vont tenter de relever ce défi incroyable pour leur entrée en lice dans le tournoi.  » Il y a un vrai respect mais pas d’admiration, commente Nicolas Batum. On évolue avec eux ou contre eux toute l’année. Sur un match, on peut jouer. On le sait. Rassurez-vous, on ne va pas prendre de photo avant le match. « 


5 des 10 sportifs les mieux payés des JO que voici en vidéo font partie de l’équipe de basket américaine…


Les sportifs les mieux payés des JO 2012 par Sportune

Jouer les USA, la meilleure entrée en matière possible pour le coach des Bleus

Du côté du coach Vincent Collet, l’ambition pour cette rencontre reste intacte. Surtout, commencer par les USA semble être le meilleur moyen d’entrée en lice dans ce tournoi olympique. « Jouer les USA en premier, c’est un avantage pour rentrer dans la compétition immédiatement, explique-t-il. Il n’y a pas trop de risque même si ce n’est jamais agréable de perdre. En 2011, à l’Euro, on a commencé par cinq succès d’affilée et ça avait facilité les choses. On va quand même retrouver la Russie ou la Lituanie qui sortiront d’un TQO. Le mieux serait de terminer deuxième (derrière les Etats-Unis, a priori intouchables) pour affronter en quarts de finale le troisième de l’autre groupe qui a l’air moins fort ».

France – USA basket, avant les JO 2012, c’est 13 défaites pour 3 victoires

A noter que, d’un point de vue historique, les Français sont certes menés dans les confrontations directes contre les Américains, mais ne sont pas « Fanny » pour autant. Les Bleus ont battu 3 fois les USA (en 1979, 83 et 86) pour 13 défaites. Mais rappelons quand même que les deux formations ne se sont plus rencontrées en match officiel depuis 12 ans et… la finale des JO à Sydney. A noter enfin que les Bleus ont gagné 2 médailles d’argent dans leur histoire olympique. A chaque fois, ils ont été battu en finale par… les USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.