Nadal – Simon: Monte Carlo 2012 en direct live streaming !

Posté le 21 avril 2012 par

x0

Gilles Simon

Gilles Simon

Et c’est parti pour le dernier carré du tournoi de Monte Carlo 2012, ce samedi ! Le Masters 1000 de tennis se met en mode demi-finale et prend, par la même occasion, du galon pour sa diffusion en direct TV. Le match Nadal-Simon est donc retransmis en live sur France 2, ce samedi, au plus tôt à 15 heures, une fois la première demie entre Djokovic et Berdych terminée. Le tournoi quitte donc l’antenne de France 4, comme cela était le cas depuis le début de la semaine avec France Télévision, pour se retrouver avec l’audience bien plus conséquente de la 2e chaîne française. A noter qu’auparavant, c’est Canal + qui aura eu droit à la première demi-finale. Djokovic rencontrait Berdych dès 13 heures en direct TV sur Canal + Sport.

Nadal – Simon à Monte Carlo 2012 en direct live streaming

La demi-finale de Monte-Carlo 2012, Nadal-Simon, à suivre en direct live streaming

Mais pour les Français, le grand choc du jour est indéniablement le défi dans lequel est lancé Gilles Simon contre Rafael Nadal. Un duel entre le 15e mondial et le n°2 ATP. L’Espagnol mène le face-à-face contre Gillou par 4 victoires à 1. Mais rappelons que 2008, le joueur tricolore avait réussi à à battre son célèbre adversaire. C’était sur dur, à Madrid, là-aussi en demi-finale (3-6, 7-5, 7-6). Battre Nadal « serait un exploit », admet Gilles Simon en conférence de presse, quelques heures avant la rencontre. De même que lorsque je l’ai battu en 2008, c’était déjà un exploit. » Car depuis, l’intéressé n’a plus jamais réussi à prendre un set à Rafa…

Nadal – Simon, un match « sans pression » pour le Français

Et la performance semble encore plus improbable, ici, à Monte Carlo… « C’est vrai que je n’ai pas de tonnes de pression. Mais il faut quand même que je fasse mon match, que je ne passe pas à côté. » Il est vrai que pour Gilles Simon ce tournoi de Monte Carlo 2012 est d’ores et déjà une grande réussite avec une victoire contre 2 joueurs du Top 10. Pour se hisser en demi-finale, le Français a notamment battu son compatriote Jo-Wilfried Tsonga en quarts (7-5, 6-4). Il était également venu à bout de Janko Tipsarevic (n°8 mondial) plus tôt…

A lire aussi :
Nadal: 9.600€ pour s’offrir sa voiture. Qui dit mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.