PSG – OM 2012: Le direct TV très spécial du Clasico !

Posté le 8 avril 2012 par

x4

PSG - OM - @Iconsport

PSG - OM - @Iconsport

Et c’est parti pour le grand Clasico de la Ligue 1, PSG – OM version 2012. Paris et Marseille se rencontrent ce dimanche dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Le coup d’envoi du duel est donné à 21 heures. La diffusion du match est programmée en direct TV sur Canal +. La chaîne cryptée assure d’ailleurs une programmation exceptionnelle pour cet évènement avec 11 heures d’antennes dédiés au Clasico. Une couverture logiquement appelée : « Le jour le plus long » par la chaîne cryptée. Un évènement vraiment très spécial pour Canal +…

30 caméras et 4 réalisateurs pour diffuser ce PSG – OM 2012 en direct TV !

Après la rencontre diffusée en direct, Canal + reste en mode Clasico avec une émission appelée « Le Grand debrief ». Celle-ci doit revenir en long, en large et en travers sur le match. A noter que Canal + garde l’antenne jusqu’à 3 heures du matin pour parler et refaire (voir même rerefaire) le match avec ses experts du Canal Football Club. Le direct, lui aussi, a droit à un traitement très particulier. Pour l’occasion, Canal + a mobilisé 4 réalisateurs et quelques 30 caméras. A ce dispositif, il faut ajouter une spidercam (caméra fixée sur un cable au-dessus du terrain qui permet une meilleure couverture) pour ne rien rater des duels de la rencontre.

Objectif record d’audience pour Canal + avec le Clasico PSG – OM 2012 ?

Bref, on a bien compris que ce PSG – OM 2012 constitue un match stratégique pour Canal +. Pour rappel, lors du match aller disputé au Vélodrome fin novembre, la chaîne avait rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs pour le Clasico. Canal espère bien sûr faire mieux ce coup-ci et pourquoi pas battre son record d’audience historique pour un match de Ligue 1. Celui-ci a été établi en mai 2009 lors de la 36e journée. Le match OM-OL avait alors réuni quelques 2,9 millions de téléspectateurs sur la chaîne.

Retrouvez aussi notre comparatif des salaires du Clasico PSG – OM

Ceara et sa superbe Porsche blanc

4 réflexions au sujet de « PSG – OM 2012: Le direct TV très spécial du Clasico ! »

  1. counnard

    c’est vrai vrai que ce but de 2-1 direct après égalisation, ce carton rouge ressemble a une légère compensation pour calmer les esprits.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.