Tennis – Paris-Bercy 2011: Voici votre programme TV !

Posté le 7 novembre 2011 par

x0

Le joueur de tennis, Roger Federer @Icon Sport

Le joueur de tennis, Roger Federer @Icon Sport

Le Master 1000 de Paris Bercy 2011 ouvre ses portes du samedi 5 au dimanche 13 novembre. Mis à part le public qui est attendu en nombre, les caméras d’Orange Sport (depuis 2011) vont voir débarquer sur les courts et dans les programme TV le groupe M6. Pour cette 26ème édtion, plusieurs matchs seront diffusés en clair sur les chaines Paris Première et W9. Paris Première ouvre le bal ce lundi avec la diffusion en direct du match du Français Julien Benneteau contre le Canadien Milos Raonic.

Un match de tennis par jour sur Paris Première

Car Si Orange Sport diffuse l’intégralité du tournoi parisien, la Fédération Française de Tennis a demandé à IMG, la société de marketing sportif qui commercialise la compétition pour le compte de l’ATP, de segmenter les droits de Bercy afin de laisser une place pour la diffusion d’une demi-finale et de la finale sur une chaine gratuite ! Michel Grach, le directeur médias de la FFT ravi de voir l’attelage  W9- Paris Première entrer sur le court  explique dans L’Equipe ce lundi qu’il « fallait un retour à des audiences potentielles sur du clair pour attirer les partenaires ».

La finale du Master de Paris Bercy sur w9

« W9 est leader de la TNT sur la tranche 15-25 ans et correspond bien au positionnement du tournoi : urbain et jeune. Avec Paris-Première positionnée sur les CSP + (catégories socio-professionelles supérieures) ça offre une combinaison complémentaire intéressante » continue Grach. Pour rappel, la chaine du groupe M6 avait déjà retransmis l’Open de Paris Bercy entre 1986 et 1992.

Concrètement, Paris Première diffusera un match par jour, le troisième de l’après midi à 15h55 le lundi et le mardi et le premier de la session soir à 19h30 du mercredi au vendredi. Le samedi la chaine diffusera l’une des deux demi-finales! W9 aura, de son côté, le privilège de diffuser la finale du dimanche. A noter également quelL’opérateur Orange ouvre sa chaine Sport à tous ses abonnés le temps du Master 1000 de Paris Bercy en espérant fidéliser de nouveaux clients.

Bercy 2011 : Le programme du lundi  7 novembre

Court central – A partir de 11 heures
Mikhail Youzhny (RUS) – Philipp Kohlschreiber (ALL)
Marin Cilic (CRO) – Fernando Verdasco (ESP)
Milos Raonic (CAN) – Julien Benneteau (FRA)
Ross Hutchins/Andy Murray (GBR) –
Nicolas Almagro/David Marrero (ESP)
Pas avant 19h30 :
 Juan Carlos Ferrero (ESP) – Nicolas Mahut (FRA)
Pas avant 20h30 : 
Dmitry Tursunov (RUS) – Adrian Mannarino (FRA)

Court n°1 – A partir de 11 heures
Guillermo Garcia-Lopez (ESP) – Santiago Giraldo (COL)
Gilles Muller (LUX) – Kevin Anderson (AFS)
Florian Mayer (ALL) – Radek Stepanek (RTC)
Thomaz Bellucci (BRE) – Alex Bogomolov Jr (USA)
Andreas Seppi (ITA) – Nikolay Davydenko (RUS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.