Tour de France 2012 direct vers Chartres: parcours et streaming

Posté le 21 juillet 2012 par

x0

Bradley Wiggins et Tejay Van Garderen au Tour de France 2012 - @Iconsport

Bradley Wiggins et Tejay Van Garderen au Tour de France 2012 - @Iconsport


Fin de route et de Tour de France 2012 pour les derniers rescapés du peloton et ce sera le dernier effort pour le maillot jaune Bradley Wiggins avant que lui et ses compagnons de route ne prennent la direction, demain dimanche, de Paris et de la célèbre avenue des Champs-Elysées théâtre de la fin de trois semaines de courses intensive. Ce samedi en effet se dispute l’ultime contre-la-montre sur la Grande Boucle 2012 et comme d’ordinaire, cette 19e étape de Bonneval à Chartres sera à suivre en direct streaming sur le site du groupe France Télévision et en live à la TV sur les chaînes France 3 puis France 2.

Suivez l’étape 18 du Tour de France 2012, Bonneval-Chartres, en direct streaming sur le site de France TV

L’étape 19 du Tour de France 2012, Bonneval – Chartres en direct streaming sur le site de France TV

Les hostilités débuteront dès 10h35 avec des départs échelonnés jusqu’au leader de ce Tour de France 2012, l’Anglais de Sky Team, Bradley Wiggins. Lequel Wiggins sera le grand favori de ce contre-la-montre long de 53,5 km entre Bonneval et Chartres. Parce que le profil est plat, il ne devrait pas produire de réels changements sur le classement général, à tout le moins le podium. Ce sera surtout l’occasion de voir comment se comporte les deux Français classés dans le Top 10 : la jeune révélation Thibaut Pinot (10e) et Pierre Rolland, huitième du général.

Wiggins pour confirmer, Pinot pour régaler

Pinot, 22 ans, ne devait pas à l’origine être sur les routes du Tour de France 2012 ; son manager Marc Madiot le trouvant encore un peu tendre pour faire le grand saut. Mais après réflexion, Thibaut Pinot aura été sélectionné et pour son baptême du feu le benjamin de l’épreuve aura marqué les esprits en s’adjugeant l’étape de Porrentruy avant de suivre les meilleurs en haute montagne, tant dans les alpes que dans les Pyrénées. L’avenir appartient à ce jeune coureur que l’on espère voir sur le podium du Tour voire mieux dans les années futures…

Chavanel et Cancellara out

Et puisque ni Sylvain Chavanel pour le champion de France de la discipline ni le redoutable Fabian Cancellera ne sont là (ils ont abandonné en cours de Tour de France), les jeux restent ouvert pour le gain de cette 19e étape. Bradley Wiggins devrait être le plus à l’aise sur l’exercice. L’Australien Cadel Evans tentera surement de se racheter d’un tour particulièrement décevant. A moins qu’une surprise ne sorte du chapeau. Réponse en fin d’après-midi…

Voici le parcours de l’étape 19 du Tour de france 2012 et l’analyse de Bernard Hinault


Tour de France 2012 par tourdefrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.