Tour de France 2012 direct vers Paris: parcours et streaming

Posté le 22 juillet 2012 par

x0

Chris Froome et Bradley Wiggins - @Iconsport

Chris Froome et Bradley Wiggins - @Iconsport


C’est le tout dernier effort avant le repos puis les Jeux Olympiques de Londres 2012 pour certains d’entre eux. Ce dimanche en effet, le Tour de France 2012 tirera sa révérence après plus de 3.500 kilomètres d’efforts pour ceux qui ont fait l’aventure jusqu’au bout. De Rambouillet à Paris Champs-Élysées, cette 20e étape, longue de 120 km, sera donc la dernière et elle sera à suivre en direct streaming sur le sites du groupe France Télévision ou en live à la TV sur France 3 d’abord puis ensuite sur France 2.

Suivez l’étape 18 du Tour de France 2012, Bonneval-Chartres, en direct streaming sur le site de France TV

L’étape 20 du Tour de France 2012, Rambouillet – Paris Champs-Élysées en direct streaming sur le site de France TV

Comme d’ordinaire que le peloton arrive sur les Champs-Elysée, la victoire devrait se disputer au sprint pour tous ceux qui auront encore les jambes pour aller chercher une dernière fois la gagne. L’anglais Mark Cavendish, le meilleur sprinteur de tous les temps selon L’Equipe Magazine et un jury de spécialiste fera bien sûr office de favori lui qui a déjà deux victoires sur les routes du Tour de France 2012.A moins que le maillot vert, Peter Sagan, n’est encore des jambes pour lui disputer la victoire après une Grande boucle 2012 au cours de laquelle il se sera beaucoup montré.

Une victoire sur les Champs promise aux spinteurs ?

Il faudra suivre également l’inévitable coureur allemand de la Lotto-Belisol, André Greipel, vainqueur trois fois sur ce Tour 2012 à Rouen (étape 4), Saint-Quentin (étape 5) puis au Cap d’Agde (étape 14). A moins qu’une échappée n’aille au bout même s’il est rare que le peloton laisse partir des hommes en tête le dernier jour.

On se souvient notamment du tour de force d’Alexandre Vinokourov au cours de l’édition 2005. Peut-être même que les coureurs français s’offriront un dernier baroud d’honneur eux qui ont déjà remporté cinq étapes (Pinot, Rolland, Voeckler deux fois et Fédrigo) depuis le début du Tour.

Voeckler avec le maillots à poids, les Français ont brillé

Une chose est sûre toutefois, Thomas Voeckler sera bel et bien sur le podium final ce dimanche après-midi. Le coureur Europcar sera en effet le meilleur grimpeur de ce Tour de France 2012 et à ce titre, il endossera la tenue à poids rouge finale. Coup double aussi pour le team de Jean-René Bernaudeau avec Pierre Rolland qui termine premier coureur français de cette édition particulièrement réussie pour les tricolores avec la révélation, entre autre, Thibaut Pinot 22 ans et un talent que le public a déjà hâte de retrouver. Enfin, il est à retenir que c’est l’Anglais de chez Sky, bradley Wiggins qui, sauf catastrophe sur le parcours final, sera le vainqueur de cette Grande Boucle.

Le parcours et les détails de la 20e étape Rambouillet – Paris Champs-Élysées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.