Tour de France 2012 en direct: 2e étape, parcours et streaming live

Posté le 2 juillet 2012 par

x0

Mark Cavendish au Tour de France 2011

Mark Cavendish, Champion du monde 2011 de cyclisme sur route | @IconSport

Troisième jour de course pour le Tour de France 2012, la deuxième étape de la grande boucle se déroulera elle aussi en Belgique, exclusivement, et ce pour la dernière fois avant de ralier l’asphalte français. C’est le premier sprint massif de la compétition, l’étape débutera à Visé pour arriver jusqu’à Tournai après 207,5 km de parcours. Comme à l’accoutumée, vous pourrez suivre ce nouvel épisode du Tour sur les canaux du goupe France Télévisions en direct TV, ainsi qu’en live streaming sur le site internet. France 3 prendra l’antenne dès 13h50 puis ce sera le tour de France 2, à partir de 14h45.

Suivez la 2e étape du Tour de France 2012, entre Visé et Tournai, en direct streaming sur le site de France TV

La 2e étape du Tour de France 2012 en direct streaming et live TV

La course débutera de Visé à 12h35, pour une arrivée aux environs de 17h22 à Tournoi (prévision à 44km/h de moyenne). Et la parole est aujourd’hui aux Sprinteurs, puisque le parcours ne comprend qu’une seule côte. Un petit col de quatrième catégorie au niveau de la citadelle de Namur, qui plus est située à grande distance de l’arrivée (à 125km). C’est pourquoi le grand favori du jour n’est autre que Mark Cavendish, le sprinteur britannique aux 20 étapes du Tour de France dans la poche. Considéré comme le meilleur cycliste de cette catégorie, Cavendish aura certainement à coeur de faire respecter sa réputation.

Sagan, toujours là?

Tout autre résultat serait une réelle surprise, mais qui pourrait-il craindre? La belle victoire de Peter Sagan à Seraing, lors de la 2e étape du Tour, pourrait clairement le booster. C’est un « homme de séries », loin d’être mauvais dans les sprints massifs. Mais le coureur de Liquigas-Cannondale aura fort à faire pour gagner une 2e étape consécutive, vu le monstre qui se dresse face à lui.

Le parcours de la 2e étape entre Visé et Tournai

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.