Tour de France 2012 en direct: Etape 16, Parcours et streaming

Posté le 18 juillet 2012 par

x0

Vincenzo Nibali | @IconSport

Le Tour de France 2012 entre dans sa dernière ligne droite avec cette ultime semaine de course. A cinq étapes de la fin, les coureurs attaquent les choses sérieuses dans les Pyrénnées et vont affronter les pires difficultés. L’étape 16 de ce mercredi 18 juillet relie Pau à Bagnères-de-Luchon, un parcours long de 197 kilomètres avec une multitude de cols. Comme tout au long de la course, France TV met à disposition le direct streaming de la course sur internet. Pour le live TV, France 2 prend l’antenne dès 10h50 puis passera le relais à France 3 à 12h50, pour ensuite reprendre le flambeau de l’étape à 14h40.

Suivez l’étape 16 du Tour de France 2012 en direct streaming sur Internet sur le site de France TV.

L’étape 16 du Tour de France 2012 en direct, Pau – Bagnères-de-Luchon, à suivre en direct streaming sur le site de France TV

Le départ aura lieu à 11h20 pour une arrivée prévue à 17h17. Et c’est sans aucun doute, l’une des étapes les plus difficiles de ce Tour de France 2012. C’est simple, le parcours ne comporte aucune surface plate (!) Monter puis descendre, voilà ce que subiront les coureurs au fur et à mesure des 4 grands cols à surmonter.

Les deux premiers sont classés « hors-catégorie », le Col d’Aubisque s’élevant à 1.709m et le célèbre Col du Tourmalet atteignant les 2.115m – les deux suivants, le Col d’Aspin (1.489m) et Col de Peyresourde (1.569m) appartenant à la première catégorie. Autant dire que le jour de repos de la veille n’aura pas du tout été superflu, certains y laisseront certainement des plumes.

Wiggins – Froome, intouchables sur ce Tour de France 2012 ?

Bradley Wiggins est toujours maillot jaune, son compère de la SKY Christopher Froome est dans son sillage à 02′ 05 », Vincenzo Nibali et Cadel Evans (le tenant du titre) ne sont pas très loin, ces quatre hommes devraient pouvoir profiter de ce terrain de jeu pyrénéen dans un but de victoire finale. Wiggins et Evans devant, Froome devrait plutôt suivre qu’attaquer en montagne. C’est le Sicilien qui peut créer la surprise aujourd’hui, ses jambes d’attaquant peuvent faire exploser la course.

Nibali, pour jouer les trouble-fêtes

“Dans la dernière montée, Nibali a démontré qu’il était vraiment très fort. C’étaient de vraies attaques. Plus la course avance, plus il semble menaçant”, avait déclaré Wiggins à propos de Nibali après l’étape reine des Alpes la semaine dernière. L’objectif de la Liquigaz est une place sur le podium aux Champs-Elysées, elle repose sur les épaules de l’Italien. Il est l’un, si ce n’est le seul, qui peut mettre à mal les deux coureurs de la SKY.

Voici le parcours de l’étape 16 du Tour de France 2012

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.