Tsonga-Isner en direct TV sur W9 – Tennis Bercy 2011

Posté le 12 novembre 2011 par

x0

Tsonga

Tsonga

C’est le choc de la journée au Masters de Bercy 2011 de tennis! Alors que l’épreuve en est au stade des demi-finales, le match Tsonga-Isner constitue l’évènement de ce samedi pour les Français. Bonne nouvelle pour les fans de la petite balle jaune, c’est la chaîne de la TNT W9 qui s’est assurée de la diffusion en direct TV de la rencontre à partir de 17h. C’est le premier match retransmis par la chaîne du groupe M6. Depuis le début du Masters 1000 parisien, c’était Paris-Première qui programmait une rencontre de l’épreuve par jour sur son canal. L’autre demi-finale qui oppose Federer à Berdych est diffusé en direct TV sur Orange Sport à partir de 14h.

Tsonga-Isner à l’Open de Bercy 2011 en direct TV sur W9

Le match entre Jo-Wilfried Tsonga (8ème à l’ATP) et John Isner (25ème à l’ATP) s’annonce comme un duel de cogneurs. Les deux hommes ont des services de plomb. Le radar de l’Open de Paris Bercy 2011 risque fort de chauffer en cette fin d’après midi. En ce qui concerne leurs confrontations, les deux hommes ne se sont rencontrés qu’à une seul reprise par le passé. C’était en 2009 à Washington. Match très serré qui avait vu l’américain l’emporter en trois sets : 4-6 7-6 7-6. Mais, les deux hommes qui n’ont pas eu le même parcours lors du tournoi parisien n’arrivent pas avec le même état de fraicheur.  Avant de se hisser jusqu’en demi-finale de l’Open de Paris Bercy 2011, John Isner a dominé (6-3, 3-6, 6-3) David Ferrer pourtant classé numéro 5 mondial à l’ATP.

Tsonga a déjà remporté l’Open de Paris Bercy en 2008

Le Français a bénéficié de son côté du forfait de Novak Djokovic vendredi matin. Le Serbe, n°1 mondial, s’est blessé à l’épaule et avait annoncé via son site internet : « Après mon match, hier (jeudi), l’état de mon épaule s’est aggravé. Pour cette raison, je dois faire passer ma santé en premier et me retirer même si en tant que joueur professionnel, j’ai envie de jouer jusqu’à ne plus avoir d’énergie ». Jo-Wilfried Tsonga a pu alors préparé au mieux cette demi-finale avec un temps de récupération plus long que son adversaire. Le numéro un français qui a déjà gagner l’Open de Paris Bercy en 2008 n’est plus qu’à deux matchs de renouveler l’exploit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.