« Celui qui paye Cristiano Ronaldo 94M€ est un idiot », dixit Lorenzo Sanz, ex-président tout rouge du Real Madrid

Posté le 22 janvier 2010 par

x1

Chez Sportune, on aime les gens qui n’ont pas la langue dans leur poche. C’est le cas de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid de 1995 à 2000 : « J’ai lu sur la couverture d’un journal que Cristiano Ronaldo générerait 80 millions d’euros par an à Madrid. C’est quelque chose que personne ne peut croire. Soit nous sommes tous des fous, soit Ronaldo est un idiot. » On vous laisse deviner pour quelle solution opte notre cher Lorenzo, interrogé par le site terra.es, il y a quelques jours … Chaud comme la braise, l’homme qui s’est fait piquer son poste à l’orée du nouveau millénaire par un certain Florentino Perez (actuel président du Real, faut-il le rappeler) enchaîne : « Ronaldo est montré dans les médias comme Tarzan en short ! Il doit se lever le matin, se voir sur les premières pages des journaux, et nous nous pensons qu’il est Superman ou Dieu. »

Cristiano Ronaldo nu pour Armani

Cristiano Ronaldo nu pour Armani

En voilà encore un qui est tombé sur la dernière campagne Giorgio Armani qui affiche CR9 en slip ! Mais oups, ne parlons pas trop, Lorenzo Sanz a encore quelque chose à dire… « A mon époque, j’avais construit une grande équipe à un coût bien inférieur à ce qui se fait maintenant. De mon temps, nous avions payé 5500 millions de pesetas pour Anelka, mais nous l’avons vendu pour 6.000 l’année suivante. » Ahlala le bon vieux temps des années 90… « A l’époque », comme dit Lorenzo Sanz, le président avait en effet recruté Nicolas Anelka et ce n’était « que » le deuxième plus gros transfert de l’histoire.

« A l’époque » comme il tient à le rappeler, le Real Madrid n’avait « qu’une petite dette » de 1,2 milliard de francs. « A l’époque », encore une fois pour lui faire plaisir, les Merengues avait réussi à revendre son fameux Anelka (auteur d’une saison catastrophique) aussi cher qu’ils ne l’avaient acheté, parce qu’ils étaient tombés sur le PSG. Ahhh Paris… seul club capable de former un joueur, de le céder 5 millions de francs à des Anglais (Arsenal) et de le reprendre, cinq ans plus tard, pour cinquante fois son prix. La belle époque que c’était, vraiment. Hein, quoi, rien à changé aujourd’hui ? Paris gaspille toujours son argent et le Real Madrid bat encore les records de transfert ? Ah si, il y a un détail, léger, qui a été modifié dans le football. A l’époque de Lorenzo Sanz, les Bleus étaient champions du monde. Effectivement, cet homme a raison. Ahhh ce que c’était bien les années 90…

François Palissarde

Une réflexion au sujet de « « Celui qui paye Cristiano Ronaldo 94M€ est un idiot », dixit Lorenzo Sanz, ex-président tout rouge du Real Madrid »

  1. Ping : Kaka moins cher que Cristiano Ronaldo au Real : quand un ballon d’or donne un leçon d’humilité à l’autre SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.