100000€/mois : Menez à l’OM serait trois fois moins cher que Mancini

Posté le 14 janvier 2010 par

x0

Sportune, le spécialiste de l'économie du sport business

Sportune, le spécialiste de l'économie du sport business

L’OM ayant fait un grand pas en arrière dans la tentative de recrutement du Brésilien de l’Inter Milan Alessandro Mancini (aussi convoité par le riche club de Manchester City), le club marseillais se penchent sur un plan B en la personne de Jérémy Menez, actuel joueur de l’AS Rome. Didier Deschamps et les dirigeants phocéens auraient proposé une offre au club transalpin pour un prêt de six mois.

Sur une telle période, Jérémy Menez coûte trois fois moins cher que Mancini. Le salaire du Français en Italie avoisine en effet les 100 000 euros par mois (1,15 millions d’euros, selon nos sources), alors que du côté brésilien, les prétentions salariales avec l’OM se discutaient aux alentours des 300 000 euros.

Seul problème : l’ancien sochalien de 22 ans ne semble pas très motivé à l’idée de revenir en France. « Je suis à la Roma et je ne vois pas pourquoi je partirais, explique-t-il. C’est vrai qu’en début de saison, au mois d’août, on en a parlé, ça aurait pu se faire (départ à l’OM pour 10 millions d’euros, ce qui, à l’époque était trop cher pour les Marseillais, ndlr). Maintenant, ça ne s’est pas fait pour diverses raisons. Je suis concentré sur la Roma où je travaille sereinement. Si je pars un jour, c’est pour un plus grand club. Mais pas de départ pour l’instant.» Encore une touche qui capote…

Liens utiles :
Les salaires des joueurs de l’AS Rome et de Jérémy Ménez pour la saison 2009/2010

Les salaires des joueurs de l’Inter Milan et d’Alessandra Mancini pour la saison 2009/2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.