10M$/an : Usain Bolt veut battre un record du monde du business !

Posté le 10 juillet 2010 par

x0

ATHLETISME – Usain Bolt est l’homme le plus rapide du monde, il fait aussi partie des sportifs les plus riches. Cette saison, le Jamaïcain s’est donné pour objectif de battre un nouveau record du monde : il veut devenir le premier athlète de l’histoire à gagner plus de 10 millions de dollars par an. C’est ce qu’avoue samedi dans L’Equipe Magazine son agent Ricky Simms. « Il pourrait toucher plus d’argent, ajoute le business man. De nombreux meetings sont prêts à le payer pour qu’il vienne et qu’il coure d’avantage. Le signe le plus évident, c’est le nombre de demandes qu’on reçoit pour lui. Énorme ! »

L’Equipe Magazine, dans une enquête consacrée à l’athlète et publiée ce samedi, souligne que celui-ci empoche 250 000 dollars pour chaque meeting auquel il participe, soit plus du double des autres participants, même les plus prestigieux (Tyson Gay et Kenenisa Bekele, par exemple, sont à 90 000 dollars).

Néanmoins, les primes de participation et les gains annuels d’Usain Bolt ne sont rien comparés à ceux des footballeurs les mieux payés au monde et encore moins par rapport à ceux des basketteurs de la NBA. Le Jamaïcain peut battre n’importe quel record du monde d’athlétisme, il se passera encore un moment avant que le coureur n’arrive à intégrer le Top 10 des sportifs les mieux payés de la planète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.