10M€ : Dailymotion a-t-il payé la Coupe de la Ligue aussi cher que France télévision ?

Posté le 12 janvier 2010 par

x0

Sportune, le spécialiste de l'économie du sport business

Sportune, le spécialiste de l'économie du sport business

Dailymotion a acquis ce mardi et pour trois ans les droits de la Coupe de la Ligue. Le site de partage et de consultation de vidéos en ligne proposera, sur une chaîne dédiée, les meilleurs moments de la compétition. A défaut d’offrir à ses visiteurs des matches complets, en direct ou en différé.

Le montant du partenariat entre la LFP et Dailymotion n’a pas été communiqué. Mais il faut savoir qu’aujourd’hui, France télévision dépense 10 millions d’euros par an pour bénéficier des droits télévisés de l’évènement. Autant dire que la Coupe de la Ligue se monnaie cher, par rapport à l’intérêt que lui portent les clubs professionnels. Rappelons que l’an passé, Vannes, équipe du ventre mou de Ligue 2, à réussi à se hisser jusqu’en finale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.