-10M€: Makoun, le gouffre financier de l’OL

Posté le 16 juillet 2010 par

x0

FOOTBALL / MERCATO – Dire que Jean II Makoun n’est pas une bonne opération financière pour l’OL est un euphémisme… Le joueur, acheté 14 millions d’euros par les Lyonnais au Losc en 2008, risque (certes dans la pire des hypothèses) de partir pour 4 millions durant ce mercato. Une moins-value de 10 millions d’euros qui fait mal au compte en banque. 4 millions d’euros, c’est le tarif auquel aimerait aboutir Galatasaray, très intéressé par le profil du joueur, selon France Football de ce vendredi.

Jean-Michel Aulas, le président des Gones, aimerait lui aboutir à un deal aux alentours de 7 à 8 millions d’euros. Même avec cette configuration, Jean II Makoun correspondrait, dans le meilleur des cas, à une moins-value de 6 millions d’euros !

Mais c’est le genre de sacrifice que l’OL semble devoir consentir pour dégraisser sa masse salariale (Jean II Makoun touche un salaire de 175 000 euros brut mensuel) et faire de la place pour l’arrivée éventuelle d’un gros salaire comme celui d’un Yoann Gourcuff…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.