140M€ de chiffres d’affaires pour l’OM… et pourtant pas de bénéfices !

Posté le 6 juillet 2010 par

x0

FOOTBALL – Le chiffre d’affaires de l’OM pour la saison 2009/2010 a atteint le montant record de 140 millions d’euros, selon les informations de challenges.fr. Pourtant, malgré ce montant jamais vu dans le Cité phonéenne, le club arrive à peine à équilibrer ses comptes.

Côté recettes, le club  emmagasine 70 millions d’euros en droits télés (+8%), grâce à sa présence en Ligue des Champions et sa victoire en Ligue 1. Les contrats de sponsoring rapportent 28M€ (+12%). Marseille réalise aussi 17 millions d’euros en subventions et ventes de produits dérivés (+30%), tandis que les recettes de billetterie restent stables à 25 millions d’euros.

Le problème, c’est que les dépenses ont aussi fait un énorme bond en avant. La masse salariale a atteint les 65 millions d’euros. Et il faut aussi payer les primes à la performance des joueurs. Selon challenges.fr, au bout du compte, le solde de l’OM sera donc sensiblement déficitaire. Mais les ventes de quelques joueurs en début de saison (exemple: Djibril Cissé), permettent de finir à l’équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.