140M€ de chiffres d’affaires pour l’OM… et pourtant pas de bénéfices !

6 juillet 2010 à 14:37 par admin

0

FOOTBALL – Le chiffre d’affaires de l’OM pour la saison 2009/2010 a atteint le montant record de 140 millions d’euros, selon les informations de challenges.fr. Pourtant, malgré ce montant jamais vu dans le Cité phonéenne, le club arrive à peine à équilibrer ses comptes.

Côté recettes, le club  emmagasine 70 millions d’euros en droits télés (+8%), grâce à sa présence en Ligue des Champions et sa victoire en Ligue 1. Les contrats de sponsoring rapportent 28M€ (+12%). Marseille réalise aussi 17 millions d’euros en subventions et ventes de produits dérivés (+30%), tandis que les recettes de billetterie restent stables à 25 millions d’euros.

Le problème, c’est que les dépenses ont aussi fait un énorme bond en avant. La masse salariale a atteint les 65 millions d’euros. Et il faut aussi payer les primes à la performance des joueurs. Selon challenges.fr, au bout du compte, le solde de l’OM sera donc sensiblement déficitaire. Mais les ventes de quelques joueurs en début de saison (exemple: Djibril Cissé), permettent de finir à l’équilibre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑